Perpignan s'effondre face au Stade français

  • Top 14 - Kylan Hamdaoui (Stade Français) contre Perpignan
    Top 14 - Kylan Hamdaoui (Stade Français) contre Perpignan
  • Top 14 - Sekou Macalou (Stade Français) contre Perpignan
    Top 14 - Sekou Macalou (Stade Français) contre Perpignan
  • Top 14 - Paddy Jackson (Perpignan) contre le Stade français
    Top 14 - Paddy Jackson (Perpignan) contre le Stade français
Publié le
Partager :

TOP 14 - Pour son retour en Top 14, l'USAP a subi la loi du Stade français en s'inclinant lourdement 15 à 46. De leur côté, les Parisiens n'ont pas tremblé malgré le carton rouge écopé par Parisse à la 35ème minute, et empochent le bonus offensif.

C'est dans un stade à guichets fermés, et dans la chaude ambiance d'Aimé-Giral, que la saison 2018/2019 du Top 14 a démarré. Pour ce premier rendez-vous, les amateurs de jeu ont été comblés avec 8 essais inscrits.

Poussé par tout un peuple sang et or, l'USAP a fait la dure expérience du Top 14 et de son réalisme froid. Malgré une bonne entame, les Catalans ont été rapidement menés grâce à un 1er essai de Macalou, en grande forme cet après-midi. La vitesse, l'expérience et la densité physique des Parisiens ont très vite coupé les espoirs catalans. Réduit à 14 dès la 25ème minute, suite au carton jaune de Chateau, Perpignan a coulé en 1ère mi-temps et a commis trop de petites fautes pour stopper la machine parisienne.

Top 14 - Sekou Macalou (Stade Français) contre Perpignan
Top 14 - Sekou Macalou (Stade Français) contre Perpignan

Menée 29-3 à la pause, l'USAP va toutefois profiter de sa supériorité numérique, après un carton rouge sévère contre Parisse avant la mi-temps, pour reprendre espoir. A force d'abnégation, les Catalans poussent les parisiens à la faute et se retrouvent même à 15 contre 13 après le carton jaune reçu par Pyle ( 53ème minute ). L'USAP en profite en inscrivant 2 essais : le premier juste après le carton jaune avec son international irlandais Paddy Jackson puis un second sur pénalité après une grosse mêlée sous les poteaux parisiens.

Top 14 - Paddy Jackson (Perpignan) contre le Stade français
Top 14 - Paddy Jackson (Perpignan) contre le Stade français

Revenus à 29-15, les Perpignanais n'auront pas les ressources physiques pour rattraper leur retard et subissent trop face à un solide adversaire parisien. Sentant le souffle des Catalans, le stade français profite encore d'une nouvelle faute, sur le coup de pied de renvoi du second essai catalan, pour envoyer Hamdaoui inscrire un doublé à l'occasion de son premier match sous le maillot parisien. Laissant échapper une dernière chance de retour inespéré, Perpignan laisse des brèches dans sa défense dont le ½ de mêlée sud africain profite pour marquer un bel essai en solo, le 6ème et dernier essai du match. Plisson ajoutera ensuite 3 derniers points sur pénalité pour un score final assez lourd mais logique : 46 à 15. Avec un premier succès bonifié à l'extérieur, le stade français démarre parfaitement sa saison. Engagée et joueuse, l'USAP doit vite apprendre pour remporter ses premiers points en Top 14.

#SCOREFINAL

⌛ C'est ter-mi-né. Paris s'impose à 14 contre 15 en ouverture du Championnat de France et repart avec le bonus offensif. Quelle prestation ! ?#USAPSFP #SFParis pic.twitter.com/y8CRSKIeDf

— Stade Français Paris (@SFParisRugby) August 25, 2018
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?