Pau : Steffon Armitage a rejoué

  • Steffon Armitage - Pau
    Steffon Armitage - Pau
Publié le
Partager :

TOP 14 - Balayée à Castres, la Section paloise peut néanmoins se réjouir du retour à la compétition du troisième ligne Steffon Armitage qui a disputé ses premières minutes de la saison.

Ce déplacement à Castres, chez le champion de France, a viré au cauchemar pour les Palois. Complètement dépassés en première période, notamment dans l'engagement, les Béarnais n'ont fait que subir pendant les quarante premières minutes. Ils étaient logiquement menés 30 à 3 à la pause, contraignant Simon Mannix a changé ses piliers dès la demi-heure de jeu, avant d'effectuer trois nouveaux changements à la pause pour essayer de créer une révolte au sein d'une équipe apathique. C'est ainsi que Steffon Armitage a fait son entrée en jeu dès la 49e minute. C'était bien la seule bonne nouvelle de ce déplacement dans le Tarn. En effet, le troisième ligne anglais était blessé depuis la demi-finale de Challenge européen perdue à Cardiff le 21 avril dernier.

Victime d'une rupture d'un tendon d'Achille, son absence avait alors été estimé entre six et neuf mois. Le staff technique avait d'ailleurs décidé de ne prendre aucun risque sur la convalescence de son gratteur de ballon puisque son retour avait été envisagé pour le mois de janvier. Sa présence dans le groupe palois pour cette rencontre de la 9e journée de Top 14 était donc une surprise. L'ancien toulonnais a fêté son retour en inscrivant le seul essai de la Section moins de dix minutes après son entrée en jeu (57e), s'arrachant pour aplatir en coin sur une des rares bonnes phases de la Section, pour ne pas dire la seule. Ce retour est donc la seule chose à retenir dans le camp palois avant la première trêve de la saison. Même si les Béarnais avaient, semble-t-il, anticipé les vacances.

Il est de retour ! Steffon Armitage plante le premier essai palois du match ! #COSP #TOP14 #EnVertEtContreTous pic.twitter.com/sOY3HgDTkx

— SectionPaloise (@SectionPaloise) November 3, 2018
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?