Pau réussit sa première au Hameau

  • Watisoni Votu - Pau
    Watisoni Votu - Pau
  • Colin Slade - Pau contre Toulon
    Colin Slade - Pau contre Toulon
  • Sean Dougall - Pau contre Toulon
    Sean Dougall - Pau contre Toulon
Publié le
Partager :

TOP 14 - Au terme d'un match engagé et assez haché, la Section Paloise s'impose avec autorité 20 à 10 face au RCT. Les Toulonnais eux, repartent sans rien du Béarn malgré un très bon début de match et un essai de Tuisova.

Une semaine après avoir lâché le match à Bordeaux-Bègles, la Section Paloise a bien réagi pour signer sa première victoire de la saison, ce samedi après-midi. Sur leur pelouse du Hameau, les Béarnais se sont offert le scalp d'un Toulon également en quête de rachat. Pourtant loin d'être brillants, les Palois ont surtout profité des carences varoises pour aller chercher ce premier succès. Si Josua Tuisova (12e) a marqué le premier dans cette rencontre, Sean Dougall (27e) lui a répondu au cours de la première période. La suite ? Un duel de buteurs, nettement remporté par Colin Slade. Impérial sur les phases au sol, Pau a posé énormément de problèmes à l'attaque toulonnaise, sans solution et souvent sanctionnée. C'est désormais une certitude, il faudra du temps à Patrice Collazo pour inculquer sa philosophie de jeu à ses joueurs. Pour la Section, en revanche, cette victoire devrait lancer la machine béarnaise.

Colin Slade - Pau contre Toulon
Colin Slade - Pau contre Toulon

Ce ne fût pas la rencontre de l'année. Non. Match d'ouverture de la 2e journée du Top 14, ce Pau-Toulon s'est davantage transformé en un duel de convalescents. Emportée par Bordeaux-Bègles pour l'une, surclassée chez elle par le Racing 92 pour l'autre, les deux formations avaient à cœur d'oublier leur première journée respective. Le tout en dérochant leur première victoire, qu'importe la manière. A ce jeu-là, et dans leur jardin, les Béarnais étaient finalement les moins mauvais, ce samedi.

Pau s'est offert la bataille des rucks, et la victoire avec

Une phase de jeu a décidé à elle seule du sort de la rencontre. Sacrément mis en difficultés au sol, les Toulonnais ne sont jamais parvenus à enchaîner plusieurs temps de jeu significatifs. Le tout en concédant de nombreuses pertes de balles et un total de cinq pénalités lors des contre-rucks palois. Privé de ballons, acculé dans sa propre moitié de terrain... Comme face au Racing 92, le RCT a gaspillé la grand majorité des ses munitions offensives.

Sean Dougall - Pau contre Toulon
Sean Dougall - Pau contre Toulon

Impériaux en défense, hormis sur l'essai de Tuisova dans le premier quart d'heure, les Béarnais ont écœuré leurs adversaires. Et s'ils ont eux aussi commis beaucoup d'approximations, les coéquipiers de Thibault Daubagna se satisferont sans doute d'une telle victoire. Le genre de succès qui n'est plus à prendre et qui devrait permettre au groupe de Simon Mannix de se lancer pleinement dans sa saison.

La Section s'impose 20-10 face au @RCTofficiel au terme d'un match à suspense ! Rendez-vous samedi 15 septembre à 18h00 pour la réception de l' @ASMOfficiel !#SPRCT #TOP14 #EnVertEtContreTous #GreenTeamSection pic.twitter.com/3FFXQxrB38

— SectionPaloise (@SectionPaloise) September 1, 2018
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?