Midi Olympique

Top 14 - Pau respire, Perpignan coule à pic

Pau respire, Perpignan coule à pic

Le 26/01/2019 à 18:19Mis à jour Le 27/01/2019 à 10:30

TOP 14 - Dans un match comptant pour la lutte au maintien et donc extrêmement tendu, la Section a gardé son avantage (24-30) grâce à une longue séquence de défense à dix minutes du terme. Averti à la 71e minute, Steffon Armitage a assisté depuis le banc de touche à la fin de match héroïque de ses coéquipiers. Les Catalans ont été très dangereux mais repartent sans aucun point.

Dans un match capital dans l'optique du maintien, Pau a fait le job en s'imposant (24-30) à Perpignan. Les Catalans ont signé un 15ème revers en autant de sorties cette saison et restent enlisés à la dernière place de Top 14. Sur leur pelouse d'Aimé Giral, Perpignan a tout tenté, mais a une nouvelle fois manqué de justesse pour débloquer son compteur. Alors que Perpignan misait sur un succès pour garder de l'espoir, ce nouveau revers va sans doute laisser beaucoup de traces dans les têtes Perpignanaises. Le peuple Catalan à l'unisson pour pousser l'USAP vers un premier succès cette saison en Top 14.

À Aimé Giral, les Perpignanais ont tout tenté une nouvelle fois pour glaner un précieux succès pour rester en vie, mais Pau a su faire le job pour lui faire un grand pas vers le maintien. D'entrée Pau prend l'ascendant. Colin Slade a inscrit les premiers points du match grâce à une pénalité (0-3, 6). Peut-être tétanisé par l'enjeu l'USAP a déjoué d'entrée. Pau en a profité pour prendre le large grâce à un essai de Thibault Daubagna (0-8, 11) avant que Colin Slade ne creuse encore d'une pénalité (0-11).

Top 14 - Watisoni Votu (Pau) contre Perpignan

Top 14 - Watisoni Votu (Pau) contre PerpignanMidi Olympique

Enzo Selponi a alors remis les Catalans dans le rang (3-11, 19). Touché, Perpignan a alors haussé son niveau de jeu. Après un énorme temps fort c'est Sione Piukala qui a inscrit le premier essai de l'USAP du match, transformé par Selponi (10-11). Peu avant la pause, Colin Slade a redonné un petit peu d'air à Pau (10-14).

Balle de match pour Perpignan

Au retour des vestiaires, Pau a repris l'ascendant et a pu miser encore sur Colin Slade (10-20, 52). Mais, l'USAP a été une nouvelle fois orgueilleux pour recoller avec un essai de Enzo Selponi, transformé par lui-même (17-20). Pau a marché à l'électrochoc sur ce match et a donc repris les choses en main. Colin Slade creuse encore avant que Watisoni Votu n'ajoute un essai pour la Section, transformé par l'intenable Colin Slade (17-30, 64). Mais, Perpignan a encore repris espoir avec l'essai de Shahn Eru transformé par Enzo Selponi (24-30).

L'atmosphère a été irrespirable en fin de rencontre. Malgré une ultime cartouche à quelques mètres de l'en-but, l'USAP a eu trop de précipitation pour bien exploiter l'ultime cartouche. Pau se fait du bien à la tête (24-30) et confirme son précédent succès face à Bordeaux à domicile (40-23). Deux succès consécutifs, une première pour la Section depuis début Octobre.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0