Icon Sport

Top 14 - Pau a réalisé "son meilleur match"

Pau a réalisé "son meilleur match"

Le 17/09/2018 à 14:55

TOP 14 - Le manager de la Section paloise, Simon Mannix, estime que son équipe a réalisé son meilleur match depuis le début de la saison même si ses joueurs ont été doublés au tableau d'affichage dans les dernières minutes.

De la déception évidemment, une frustration énorme mais certainement pas de colère. Le manager de la Section paloise Simon Mannix était même fier de la prestations de ses joueurs : "C'est quand même notre meilleur match de la saison." Bien sûr, l'ancien néo-zélandais était conscient des manques de sa formation : "Il nous a manqué beaucoup de choses. D'abord cinq points, sur le terrain ! Après, on a manqué de discipline et d'intelligence dans les 20 dernières minutes. On a fait trop de fautes sur la fin et contre une équipe comme ça, on le paie cher. On leur a trop laissé le ballon."

" Même ceux qui ne sont pas supporters de la Section paloise, ils ont quitté le stade en ayant une bonne impression de notre équipe"

Mais s'incliner de quatre points face à cette équipe de Clermont, irrésistible depuis le début de la saison, n'a rien de déshonorant, d'autant plus que les Béarnais ont offert une sacrée résistance alors qu'ils étaient condamnés à défendre en seconde période. "Même ceux qui ne sont pas supporters de la Section paloise, ils ont quitté le stade en ayant une bonne impression de notre équipe. Mais il faut garder le ballon face à une telle équipe, car si tu le rends trop facilement face à un tel adversaire. Un point de bonus ce n'est pas démérité, même si on gagnait le match à la fin, j'aurais dit honnêtement que c'était un peu hold up tant la domination de Clermont en seconde période a été forte. Mais vu notre état d'esprit et nos efforts, si nous l'emportons à la fin, je n'aurais pas dit non, non plus."

Les Palois avaient donc beaucoup de recul sur cette fin de match qui n'a pourtant tourné en leur faveur. Indiscipline, mêlée vacillante, ballons rendus trop rapidement. Le manager et les joueurs étaient conscients d'avoir failli dans ces secteurs clés, offrant trop de munitions à leurs adversaires. D'un autre côté, l'alignement en touche a réussi un 100 % et le contre a aussi été efficace. Ce premier revers au stade du Hameau ne doit donc pas plomber une équipe en progression même si les joueurs vont devoir évacuer cette fin de match, comme le soulignait le talonneur Laurent Bouchet : "C'est très frustrant car nous sommes en position de gagner. Nous avons mené tout le long pour perdre à la fin. Bien sûr, nous pouvons retirer du positif dans ce match mais c'est très décevant."

Contenus sponsorisés
0
0