Collazo entretient le doute

  • Patrice Collazo (Toulon) contre le Racing
    Patrice Collazo (Toulon) contre le Racing
  • Anthony Méric (Toulon) contre Pau
    Anthony Méric (Toulon) contre Pau
  • Patrice Collazo à l'entraînement (Toulon)
    Patrice Collazo à l'entraînement (Toulon)
Publié le
Partager :

TOP 14 - Le manager toulonnais n'a pas communiqué de groupe à deux jours du déplacement à Clermont. Une volonté de maintenir son effectif sous pression, mais aussi de cacher son jeu pour ce déplacement chez le leader du Top 14.

"J'ai vu que la mode est de faire tourner. Soit on suit, soit on va à contresens". Patrice Collazo nous avait habitué à jouer avec ses compositions d'équipe lorsqu'il officiait à La Rochelle. Depuis son arrivée à Toulon, il n'avait pas encore sorti cette carte. Il aura donc fallu attendre le déplacement à Clermont pour cette première. Jeudi, lors du traditionnel point presse d'avant-match, le manager varois n'a pas dévoilé de groupe, chose qu'il faisait jusqu'alors. "Je n'ai rien décidé encore. J'ai des incertitudes. Je ne sais pas encore ce que je vais faire. J'ai besoin de laisser les joueurs sous pression", plaidait l'ancien pilier.

Anthony Méric (Toulon) contre Pau
Anthony Méric (Toulon) contre Pau

Une version confirmée par le demi de mêlée Anthony Meric. "On a travaillé tous ensemble durant la semaine. On aura l'équipe vendredi, comme tout le monde. On a de petites idées mais aucune certitude. Ça ne met pas de pression supplémentaire. Nous savons ce que nous avons à faire. A ceux qui seront sur la pelouse de se donner à 200 %." Mystère donc sur le visage affiché par Toulon pour ce déplacement chez le leader du Top 14. Mais une chose est sure, ne prononcez pas le mot "impasse" devant Patrice Collazo. "Ça veut tout et rien dire. Je ne comprends pas ce mot. Nous, le staff, préparons ce match pour le gagner, turnover ou pas."

Ne pas aller en "victime" à Clermont

Conscient de mettre les crampons en terrain hostile, les Varois jouent profil bas. "Les joueurs se sont préparés à un match compliqué, face à une équipe de Clermont qui met 40 points à tout le monde. Nous savons où nous allons. Déjà, que l'on se donne les moyens d'exister, de répondre dans la dimension mentale, on verra si on peut rivaliser et répondre. Mais attention, nous ne nous déplaçons pas en victime non plus", présentait Collazo.

Patrice Collazo à l'entraînement (Toulon)
Patrice Collazo à l'entraînement (Toulon)

Alors quand on lui fait remarquer que son discours plein de modestie peut surprendre, il rétorque : "Vous voulez quoi ? Que je fasse des déclarations qui soient affichées en 4x3 dans le vestiaire ? Je n'ai pas envie de les exciter encore plus. Déjà qu'ils nous attendent et mettent 50 points à tout le monde... Il faut savoir rester mesuré dans ses propos, la vérité est sur le terrain." Faites vos jeux donc pour savoir quel visage le RCT affichera au Michelin. Une chose est sûre, peu importe les joueurs, ce sont les comportements qui seront scrutés. Avant un déplacement à Montpellier puis le début de la coupe d'Europe, certains peuvent jouer leur place dans le groupe. Tout à y gagner ou tout à perdre.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?