Icon Sport

Top 14 - Paris avance vite

Paris avance vite
Par Rugbyrama

Le 23/09/2018 à 16:24Mis à jour Le 24/09/2018 à 10:28

TOP 14 - Le Stade Français Paris s'impose sur la pelouse du Hameau 25 à 13. Grâce à ses trois-quarts, auteurs d'une prestation de grande classe, avec trois essais, les Parisiens sont deuxième au classement.

Ils vont à dix mille ! Les trois-quarts du Stade Français se régalent en ce début de championnat. Ce dimanche en début d'après-midi, ils ont écœuré la défense paloise. En première mi-temps, deux ballons perdus par la Section, et deux essais des arrières. Le premier est de Gaël Fickou, qui, suite à un coup de pied contré de Benson Stanley, accélère en bord de ligne. Malgré la cuillère de Charly Malié à 5m de la ligne, il se relève est inscrit le premier essai des siens.

Gaël Fickou, auteur d'un doublé contre Pau

Gaël Fickou, auteur d'un doublé contre PauIcon Sport

Les attaques parisiennes vont trop vite pour Pau. Après plusieurs temps de jeu des avants, le ballon est écarté pour Fickou. Il efface quatre défenseurs et aplatit entre les poteaux. Le dernier essai des Parisiens est marqué par Kylan Hamdaoui. Sur un turnover, le ballon est récupéré par Morné Steyn, qui joue parfaitement un "un contre deux". Il sert l'ancien Biarrot qui accélère en slalomant deux défenseurs pour marquer en coin. La première mi-temps est sans appel.

"Le French Flair, et bon en défense"

En deuxième mi-temps, c'est Pau qui a monopolisé le ballon. Le Stade Français n'a fait que défendre. Mais là encore, les trois-quart stadistes ont été supérieurs à ceux de la Section. Des défenses inversées, des défenses sur l'homme, des montées en pointe... Toutes les formes de défenses ont été réalisées par la ligne arrière.

Benson Stanley (Pau) contre stade français

Benson Stanley (Pau) contre stade françaisIcon Sport

Le manager du Stade Français, Heyneke Meyer, est fier de sa ligne de trois-quarts : "Ils sont en forme internationale. Fickou et Danty ont perdu 10 kg à l'intersaison, Waisea est un Tigre, Hamdaoui vient de Pro D2, Arias a 10 ans de moins... Ils sont exceptionnels. Ils ont à la fois le French Flair et ils sont bons en défense". Depuis le début de la saison, les arrières parisiens ont inscrit 13 essais sur les 17 marqués par le Stade Français.

Alexis Bargallo

Contenus sponsorisés
0
0