Godignon : "Nous sommes tous en colère"

  • Top 14 - Nicolas Godignon, entraîneur de la Section paloise (Pau)
    Top 14 - Nicolas Godignon, entraîneur de la Section paloise (Pau)
Publié le
Partager :

TOP 14 - Le manager de la Section paloise était forcément déçu après la nouvelle défaite de son équipe à domicile face à Clermont (20-23).

Les Palois ont encore perdu. Une rengaine qui dure maintenant depuis début novembre et cette série de revers alors que la Section a souvent été en mesure de l'emporter avant de s'effondrer dans les dernières minutes devient très inquiétante. " Il n'y a pas de désespoir ce soir, a pourtant répondu sans sourciller le co-manager Nicolas Godignon. En revanche, il y a de la colère. Mais nous sommes tous en colère. Nous avons beaucoup donné face à Clermont, nous avons fait des bonnes choses, notamment des bonnes entames. Nous marquons deux fois. C'est incompréhensible comment nous n'arrivons pas à finaliser ces matchs où on mène."

Une rencontre que les Palois ont bien géré pendant soixante-dix minutes, parvenant même à prendre une avance confortable malgré un essai d'Arthur Iturria qui avait permis à Clermont de prendre l'avantage en cours de seconde période. "Les Clermontois étaient prenables car on s'était donné les moyens de les dominer notamment grâce à notre agressivité défensive. Cet essai nous fait mal mais il ne nous a pas plongé dans la sinistrose. Nous réussissons à garder le cap, à reprendre le match par le bon bout. Nous avons fait les choses dans le bon ordre mais ça ne tourne pas en notre faveur." La faute à une fin de match où les Clermontois parvenaient à inscrire dix points en moins de dix minutes. "Les expériences passées nous mettent la tête au fond du seau et on sent la pression dans les dernières minutes […] C'est la même physionomie qu'à Brive avec je pense une deuxième mi-temps pourtant mieux contrôlée." Mais le constat était amer après cette cinquième défaite au Hameau : "On est fragiles et la fragilité se soigne par la victoire." Pour l'instant la peur de perdre prend le dessus et ne permet pas de trouver ce remède.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?