Icon Sport

Nakarawa, comme une évidence

Nakarawa, comme une évidence
Par Rugbyrama

Le 30/06/2019 à 17:24

TOP 14 - Pour sa troisième saison en France, le militaire de formation Leone Nakarawa s'est une nouvelle fois illustré. Déjà élu meilleur joueur européen la saison dernière, cette année ce sont vos votes qui l'ont classé parmi le XV des internautes de Midi Olympique et Rugbyrama.

Il est un des tous meilleurs joueurs du championnat de France. L'un des plus spectaculaires également. De la trempe de ceux qui se distinguent et que l'on reconnaît si facilement à leur jeu inimitable, "Leo" est un phénomène à part entière que le rugby français peut se vanter de voir évoluer chaque week-end.

Comme si ses adversaires ne pouvaient rien faire

Spectaculaire dans un rugby de mouvement, où sa tenue de balle si particulière lui permet de réaliser des merveilles, Nakarawa sait aussi se muer en coéquipier modèle en se montrant efficace au placage où dans les zones de ruck. Pour preuve, le colosse Fidjien a signé 131 placages cette saison en Top 14, où il fut l'un des joueurs les plus utilisés du Racing 92.

En deuxième-ligne comme en troisième-ligne centre, il est un des fers de lance du club francilien. Sa disponibilité dans le jeu courant offre aux Ciel et Bleu des transitions rapides entre avants et trois-quarts. Quand il ne sert pas un coéquipier d'un offload aussi improbable que génial, Nakarawa n'hésite pas attaquer la ligne comme en attestent ses 21 franchissements pour la saison 2018-2019. Porteur de balle, plaqueur, passeur... il demeure également comme l'un des tous meilleurs marqueurs d'essais de son équipe, puisqu'il en a inscrit sept cette saison.

Toujours est-il que sa polyvalence peut également lui jouer bien des tours. En barrages de Top 14 face à La Rochelle, c'est du banc que le Fidjien a assisté à la défaite des siens, ne rentrant en jeu que pour la dernière demi-heure.

N'oubliez pas, dès demain vous pourrez voter pour vos troisièmes-lignes favoris !

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0