Parra : "Bien de remettre les pieds sur terre"

  • Top 14 - Morgan Parra (Clermont)
    Top 14 - Morgan Parra (Clermont)
Publié le
Partager :

TOP 14 - Satisfait de la victoire de son équipe dans le Béran, le capitaine clermontois ne se contentait toutefois pas du contenu.

Rugbyrama : Votre victoire à Pau, qui s'est dessinée en fin de match, est-elle logique ?

Morgan Parra : Logique, je ne sais pas. Il y a eu un gros combat en première mi-temps. On a réussi à s'en sortir sur la fin, en tenant le ballon, en les mettant à la faute et, de notre côté, en étant plus disciplinés. Quand on tient le ballon, tout devient plus facile... Ça fait du bien de gagner ce genre de match. Ce n'était pas très beau, il y a eu beaucoup de déchets, beaucoup d'en-avants avec en face une équipe bien en place défensivement, qui ne nous a pas laissés respirer. Malgré tout, on gagne. Pour nous, c'est important.

A quel moment avez-vous senti que ce match allait basculer en votre faveur ?

M.P. : Quand on a commencé à s'installer chez eux, en enchaînant les temps de jeu. Pourtant, on est resté sous la menace de perdre ce match car on a tombé énormément de ballons, ce qui nous a empêché d'imposer notre rythme. A chaque en-avant, à chaque ballon rendu trop rapidement, ensuite, les Palois sortaient au pied et tout était à refaire. Sur ce match, la prestation est loin d'être aboutie. Ça nous fera du bien de remettre un peu les pieds sur terre.

?«  Tout le monde est habité par la gagne et ça fait vraiment plaisir ! Même si on est conscient que cela a été très difficile. Gagner des matches comme cela, c’est mieux que de perdre ceux où on fait beaucoup de jeu! » #Presse @MorganParraOff pic.twitter.com/sNmrLDEsVQ

— ASM Rugby (@ASMOfficiel) September 15, 2018

Votre mêlée a encore été très dominatrice...

M.P. : Quand on parle de rugby, on parle d'abord de combat et de conquête. La mêlée a encore été très bonne. En touche, en revanche, nous sommes passés complètement à côté. Pas un seul ballon pour lancer notre jeu correctement. Voilà un point très négatif, à travailler pour le déplacement à Brive.

Comment expliquez-vous vos nombreuses fautes de mains ?

M.P. : Il faut surtout rendre hommage à la défense paloise, qui montait très fort et ne nous a pas laissés respirer. Ils étaient en place, ça explique aussi nos fautes.

#StatsASM Encore débordant d'activité, @FritzALee qui coupa de nombreuses attaques paloises par ses montées inversées, termine le match avec 17 plaquages réalisés (100% réussite) #meilleurDéfenseur #YellowArmy ⚔️ pic.twitter.com/hxLQnhr7vJ

— ASM Rugby (@ASMOfficiel) September 17, 2018

Depuis le début de la saison, on parlait beaucoup des trois-quarts auvergnats. Cette fois, ce sont vos avants qui sont allés arracher la victoire...

M.P. : On parle des trois-quarts ? S'ils se sont exprimés de la sorte les semaines précédentes, c'est que les gros faisaient un travail énorme, pour les mettre dans les meilleures conditions. C'est eux qui imposaient de l'avancée à notre jeu et qui donnaient du confort à tout le monde. Cette fois, c'est eux qui sont allés la chercher avec les mêlées et les groupés-pénétrants. C'est bien. Même si la touche reste à revoir.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?