Icon Sport

Top 14 (Montpellier) - Willemse heureux

Willemse heureux

Le 02/09/2018 à 13:13Mis à jour Le 02/09/2018 à 14:16

TOP 14 - Montpellier a battu facilement La Rochelle pour le plus grand plaisir de Paul Willemse, solide et fiable au cœur du pack héraultais.

Les Montpelliérains ont retrouvé le chemin de la victoire face à La Rochelle (36 à 14). Elle fût aisée mais non assortie d'un bonus offensif (Quatre essais contre deux). Mais les Héraultais ont fait preuve d'une maîtrise technique satisfaisante. Il n'y eut pas d'exploits individuels magnifiques, mais quelques séquences de qualité avec une bonne conservation qui ont suffi à faire souffrir les pauvres Rochelais, plus que médiocres en première mi-temps.

Le pack du MHR était décimé par les blessures (Picamoles, Ouedraogo, B. Du Plessis, Nariashvili, Van Rensburg...) et certains supporteurs se faisaient du souci. Mais dans les entrailles du GGL Stadium, le sourire du deuxième-ligne Paul Willemse faisait plaisir à voir. " C'était mieux que la semaine dernière, non ? Surtout au début. Nous avons vraiment bien commencé, même s'in nous reste du travail. " Le deuxième ligne sud-africain, sélectionnable en équipe de France, fait désormais partie des cadres de l'équipe. On l'a vu au cœur du combat et des deux ou trois mauls orchestrés par son pack.

Il a mêle marqué un essai bien dans son style : sur un pilonnage près de la ligne adverse, en se roulant. Il avait donc entendu le message de Vern Cotter. " Mais je le reconnais, nous avons été un peu trop tranquilles en débit de deuxième mi-temps. La Rochelle est revenu au score, Mais finalement, nous avons réussi à inverser la pression pour bien finir. " Oui, il a même reculé en mêlée avec son pack quand Priso et Atonio sont entrés en jeu. Mais ce ne fut qu'un épiphénomène. " je pense qu'aujourd'hui, nous avons vu une équipe. Ca fait du bien. Vous avez vu comment les joueurs se sont félicités après chaque chose réussie, même les plaquages "

Contenus sponsorisés
0
0