Icon Sport

Montpellier enchaîne, Pau valide son maintien... Nos pronos pour la 25ème journée

Montpellier enchaîne, Pau valide son maintien... Nos pronos pour la 25ème journée
Par Rugbyrama

Le 17/05/2019 à 16:32

TOP 14 - Castres se relance à Armandie, le LOU assure un barrage à domicile, Bordeaux termine par un succès à Chaban… Voici nos pronostics pour cette avant dernière journée de Top 14.

Montpellier – Stade Français

C’est la grosse affiche du week-end, respectivement septième et huitième au classement et à trois points du premier qualifié, Montpellier et le Stade Français ont gros à jouer ce week-end. Après une saison en demi-teinte, les deux clubs se sont relancés dans la course à la qualification ces dernières semaines. L’issue de ce match est donc déterminante pour l’avenir des Montpelliérains et des Parisiens dans la suite de la saison. Donc au programme, du spectacle et du suspens à prévoir lors de cette rencontre.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
20540 vote(s)
Montpellier
Match nul
Stade Français

Notre pronostic : victoire de Montpellier.

Bordeaux – Toulouse

Si les Toulousains sont assurés depuis quelques semaines de jouer les demi-finales de Top 14, en étant premier au classement. L’Union-Bordeaux-Bègles, joue se week-end, sa dernière chance, qui est infime, pour se qualifier en phases finales (double victoire bonifiée et bénéficier d’un concours de circonstance favorable). Les Girondins, joueront jusqu’au bout la victoire, restant sur une série de trois défaites consécutives. Mais aussi pour faire honneur à Baptiste Serin qui jouera ce dimanche sont dernier match à Chaban-Delmas sous les couleurs de l’UBB.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
20816 vote(s)
Bordeaux
Match nul
Toulouse

Notre pronostic : victoire de Bordeaux.

Toulon – Clermont

Si l’affiche est séduisante, l’enjeu l’est beaucoup moins. Clermont fraîchement champions de la Challenge Cup est lui aussi assuré de jouer les demi-finales de Top 14, deuxième au classement. Du côté de Toulon, 10e au classement qui n’a maintenant plus rien à jouer, a vécu une saison difficile et donc décevante. Les hommes de Patrice Collazo auront surement à cœur de finir leur saison sur une notre positive qui passera forcément sur une dernière victoire à domicile.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
20324 vote(s)
Toulon
Match nul
Clermont

Notre pronostic : victoire de Toulon, bonus défensif pour Clermont.

Agen – Castres

A deux journées de la fin de la phase régulière, la lutte pour le Top 6 fait toujours rage et le Castres Olympique poursuit sa mission Top 6, quelque peu freinée par deux revers de rang à domicile. Côté Agenais, les ambitions sont diamétralement opposés et le moral est aux beaux-fixes depuis la victoire à Grenoble, synonyme de maintien.Avec sept victoires hors de ses bases cette saison, le CO est la deuxième équipe à l'extérieur, tandis qu'Agen s'est incliné cinq fois à domicile. De plus, les Castrais doivent une sacré revanche à leur futur coach, Mauricio Reggiardo, qui était venu s'imposer à Pierre-Fabre avec ses hommes au match aller (13-16).

Quel est votre pronostic ?

Sondage
19181 vote(s)
Agen
Match nul
Castres

Notre pronostic : victoire de Castres, bonus défensif pour Agen

Lyon - La Rochelle

Cela pourrait être l'une des affiches des phases finales. Le LOU, solide troisième, reçoit le Stade rochelais, quatrième. Sur une série de trois victoires prolifiques à Gerland, (42-33 face à Toulon, 47-9 contre Perpignan et 34-10 face à Bordeaux-Bègles), Lyon pourrait, en cas de victoire, valider son billet pour un barrage à domicile. Face à eux, les Rochelais n'ont plus jouer depuis leur défaite en finale de Challenge Cup face à Clermont (36-16) et auront encore une réception pour s'assurer d'une présence dans le Top 6.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
18810 vote(s)
Lyon
Match nul
La Rochelle

Notre pronostic : victoire de Lyon

Perpignan - Racing 92

Au terme d'une saison cauchemardesque, l'USAP jouera son dernier match cette saison devant son public et voudra à coup sûr offrir une belle sortie à ses fidèles supporters. Face à eux, les Racingmen se déplaceront pour jouer un match de phases finales. Sixièmes, les joueurs du duo Labit-Travers sont encore maîtres de leur destin et devront signer deux victoires à Perpignan puis à Agen pour assurer leur qualification et espérer un barrage à domicile. Pas chose aisé quand on sait que le Racing 92 reste sur deux défaites à Pau puis dans le derby face au Stade français.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
18348 vote(s)
Perpignan
Match nul
Racing 92

Notre pronostic : victoire du Racing 92

Section paloise – FC Grenoble

Après une sortie catastrophique à Toulouse (défaite 83-6), la Section paloise recevra Grenoble pour définitivement s'assurer le maintien. Avec dix points d'avance sur premier relégable, Grenoble, seul un concours de circonstance énorme sauverait Grenoble. Toujours est-il qu'une victoire de Pau éviterait de sortir les calculatrices et scellerait définitivement le sort d'une saison Paloise compliquée. A la volonté Béarnaise de bien finir la saison, l'énergie du désespoir Grenobloise devrait répondre.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
17589 vote(s)
Pau
Match nul
Grenoble

Notre pronostic : victoire de la Section paloise avec le point de bonus offensif

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0