Montpellier écrase Pau et termine 2018 avec le sourire

  • Top 14 - Timoci Nagusa et Arthur Vincent (Montpellier) contre Pau
    Top 14 - Timoci Nagusa et Arthur Vincent (Montpellier) contre Pau
Publié le
Partager :

TOP 14 - Contrat rempli pour le MHR ! Après quatre défaites en cinq matchs de Top 14, les héraultais ont retrouvé des couleurs ce dimanche au GGL Stadium. Face à des Béarnais toujours aussi fébriles, la formation de Vern Cotter a signé son deuxième succès bonifié de la saison.

Cinq essais ont été marqués par les Montpellierains dans cette rencontre. Timoci Nagusa (28e), Nemani Nadolo (43e) et Paul Willemse (50e) ont d'abord construit la victoire de leur équipe. Titularisé en troisième ligne centre, Jacques Du Plessis s'est lui offert un doublé en fin de match (63e, 80e). Si la Section Paloise a sauvé l'honneur par l'intermédiaire de Laurent Bouchet (66e), les Béarnais ont énormément souffert et n'ont jamais été en capacité de renverser la machine héraultaise. Le MHR termine 2018 en beauté et se redonne confiance pour l'entame de la phase retour. En face, Pau enchaîne une sixième défaite de rang et glisse dangereusement à la 12ème place.

Montpellier n'en demandait pas tant ! Malmené depuis près de deux mois en Top 14, le MHR s'est remis dans le sens de le marche face à un adversaire bien plus en difficulté. Accrocheuse pendant une demi-heure, la Section Paloise n'a finalement pas plus inquiété le finaliste de la précédente édition.

15 turnovers concédés par Pau !

La formation béarnaise a été étouffée au sol par le MHR. Les Montpelliérains ont régné sur les phases de ruck pendant toute la rencontre. Au total, Pau a concédé quinze turnovers, contre trois seulement pour son adversaire. Un chiffre bien trop élevé pour prétendre mettre son jeu en place.

En face, les coéquipiers de Benoît Paillaugue ont pris leur temps avant de dérouler offensivement. Derrière l'exploit majuscule de Timoci Nagusa en première période, son compatriote Nemani Nadolo est allé de son essai pour son retour. Sans oublier le doublé du Sud-africain Jacques Du Plessis, titularisé en troisième ligne centre ce dimanche. En bref, une succès complet pour le MHR, qui termine 2018 de la meilleure des manières. Pau ne parvient toujours pas à inverser la tendance et regarde désormais vers la 13ème place. Inquiétude autour des Béarnais.

#MHRSP | 41-13

C'est terminé sur une ultime pénalité de François Steyn ! Victoire bonifiée de nos Cistes sur le score de 41 à 13 ! #BoxingDaysRugby #MHRSP pic.twitter.com/Cxl7OCd6xy

— Montpellier Rugby (@MHR_officiel) December 30, 2018
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?