Michelin, terrain maudit pour l'UBB

Par Rugbyrama
  • Chiffre du jour - Wesley Fofana (Clermont) contre Bordeaux
    Chiffre du jour - Wesley Fofana (Clermont) contre Bordeaux
Publié le
Partager :

TOP 14 - Depuis sa remontée dans l'élite en 2011, l'UBB n'a jamais gagné en championnat au stade Marcel-Michelin. Les Bordelais n'ont réussi à empocher que deux petits points le 12 septembre 2015 en arrachant le match nul (26-26).

En revanche, ils s'y sont imposés en Champions Cup lors de la campagne 2015-2016 (28-37). Mais cette saison, tout semble différent. Les hommes de Joe Worsley sont en confiance et surfent sur une dynamique assez positive. Cinquièmes au classement, ils profitent d'un effectif très homogène pour jouer le haut du classement. Grâce à l'arrivée de Semi Radradra, Sta Tamanivalu et autres Afa Amosa, les coéquipiers de Brock James semblent armés pour tenter un coup au Michelin. Leurs deux dernières victoires à l'extérieur contre Perpignan et Castres vont dans ce sens.

Côté Clermontois, il y aura plusieurs absents de marque ce week-end. À commencer par la charnière titulaire : Morgan Parra-Camille Lopez. Cassang et Nanai-Williams auront la lourde tâche d'assurer l'intérim. C'est donc peut-être au meilleur moment que les Girondins se déplacent à Clermont, avec une idée derrière la tête.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?