Icon Sport

Médard : "Le résultat parle pour nous !"

Médard : "Le résultat parle pour nous !"
Par Rugbyrama

Le 04/05/2019 à 18:34Mis à jour Le 04/05/2019 à 18:37

TOP 14 - Leaders du championnat, les Toulousains se sont facilement imposés (83-6) face à une équipe de la Section paloise remaniée, inscrivant au passage la bagatelle de treize essais. L'ailier international a apprécié.

Rugbyrama : Un score fleuve(83-6) et treize essais inscrits, peut-on parler aujourd’hui d’un match parfait ?

Maxime Médard : C’est bon pour la confiance. L’équipe de Pau est venue sans pression, en faisant tourner son équipe en vue de la réception de Grenoble. Pour nous, quand il y a quarante points à la mi-temps, la meilleure façon de finir le match c’est la réponse que l’on a donné en seconde mi-temps : jouer ensemble, ne pas jouer chacun pour soi. Cela aurait pu être un piège aujourd’hui mais on a joué ensemble et le résultat parle pour nous.

Après deux sorties sans essais au Munster et à Castres, vous vous êtes rassurés offensivement…

M.M. : C’est sûr que l’on a fait le plein de confiance offensivement. On a également été bons en défense, on n’a pas encaissé d’essai. Il y a beaucoup de choses positives sur ce match-là. On s’est bien trouvés, on a pris du plaisir, on a tenté des choses qui ont fonctionné. En face, l’équipe de Pau avait fait tourner son effectif, ils ont peut-être manqué de repères et c’est ce qui nous a permis de jouer autant.

A titre personnel, vous êtes sorti à la mi-temps.

M.M. : J’ai toujours les adducteurs qui tirent un peu mais ce n’est rien de bien méchant. Je suis un peu déçu d’être sorti à la mi-temps parce que c’est un match où j’aurais pu m’éclater mais malheureusement ce sont les aléas d’un sportif de haut-niveau.

Top 14 - Maxime Médard et Yoann Huget (Toulouse) contre Pau

Top 14 - Maxime Médard et Yoann Huget (Toulouse) contre PauEurosport

Pensez-vous qu’un match à forte intensité comme cela peut vous être bénéfique alors que vous vous apprêtez à vivre un mois particulier marqué par des rencontres sans grands enjeux ?

M.M. : On peut dire que l’on a fait du physique aujourd’hui. On a réussi à mettre notre jeu en place même si les Palois nous ont quand même facilité la tâche à plusieurs reprises. On s’apprête à vivre une semaine sans match, avant de jouer deux fois de suite puis avoir un nouveau week-end de repos. Il nous faut vite retrouver du rythme ainsi que des repères, mais je pense que ce match est de bon augure pour la suite.

En plus de l’allant offensif, vous avez également renoué avec votre efficacité aujourd’hui en inscrivant un essai sur chacune de vos occasions.

M.M. : C’est vrai que l’on a été très réalistes. On avait déjà inscrit quarante points à la mi-temps. Même si la possession n’a pas toujours été à notre faveur, on a été devant au score durant toute la partie, cela prouve que l’on a été réalistes sur tous nos ballons, ou presque.

Propos recueillis par Léo-Pol Platet

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0