Médard : "Faire des matchs de 80 minutes"

  • Maxime Médard (Toulouse) contre Castres
    Maxime Médard (Toulouse) contre Castres
Publié le
Partager :

TOP 14 - Maxime Médard et les Toulousains ont repris le chemin de l'entraînement lundi. L'occasion d'évacuer la défaite face à Castres et de vite se tourner vers la réception d'Agen, dernier rendez-vous en Top 14 avant de basculer sur la Coupe d'Europe.

Rugbyrama : Avez-vous digéré la défaite contre Castres et analysé ce retournement de situation en deuxième période ?

Maxime Médard : (long silence) Il faut avancer, donc on va essayer de digérer ce revers progressivement. C'est difficile à accepter parce que, même si les Castrais ont fait une bonne deuxième mi-temps, on leur donne tout. Nous n'avons pas été assez sereins à un moment donné et le match nous échappe. C'est une faute. C'est difficile à digérer mais ce n'est que la sixième journée donc il faut relativiser même si c'était un derby, même si Castres est un peu notre bête noire depuis quelques matchs. Il ne faut pas faire une fixette sur ce résultat mais comprendre les erreurs que nous avons pu faire. Nous en avons discuté, nous voulons avancer pour que cette défaite nous soit bénéfique dans l'avenir.

Avez-vous revu le match ?

M.M. : Nous n'avons pas eu besoin de faire de vidéo. Nous sommes tous conscients de ce que nous avons fait. Nous avons beaucoup échangé avec les leaders et les coachs. On va essayer de régler nos erreurs pour faire des matchs de quatre-vingt minutes.

Il est important d'élever notre niveau face aux Agenais

Comment abordez-vous l'autre derby face à Agen ?

M.M. : Nous sommes déjà sur la préparation du match contre Agen. Nous savons qu'il faudra enchaîner sur la Coupe d'Europe, donc il est important d'élever notre niveau face aux Agenais qui sont aussi dans une période difficile puisqu'ils viennent de perdre à la maison contre Pau. On peut aussi penser qu'Agen jouera la Challenge Cup avec d'autres joueurs donc le SUALG va venir chez nous avec la grosse équipe, en se disant que nous devons nous poser des questions. A nous de gommer ce faux pas contre Castres, en mettant notre jeu en place et en respectant la stratégie définie.

Déçu du résultat d'hier. Le travail continue, la saison est loin d'être terminée.
Merci pour votre soutien.

Photo Icon Sport pic.twitter.com/qe0EDqldtT

— Maxime Médard (@MaxMedard) September 30, 2018
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?