Icon Sport

Top 14 - Mauricio Reggiardo (Agen) : "Les joueurs sont aussi coupables que le staff"

Reggiardo : "Les joueurs sont aussi coupables que le staff"
Par Rugbyrama

Le 02/03/2019 à 20:59

TOP 14 - Après deux victoires consécutives face à Toulon et Perpignan, Agen a subi un vrai coup d'arrêt à Pau (27-17). Le manager du SUA, Mauricio Reggiardo, reste tout de même satisfait du bloc de son équipe.

Rugbyrama : Cette défaite face à Pau est une vraie déception, où vous attendiez-vous à cet investissement des Palois ?

Mauricio Reggiardo : Je suis partagé. Dans l'ensemble nous n'avons pas été bon, et quand je dis ensemble je parle de tout le monde. Certains joueurs, individuellement, n'ont pas fait un bon match. Nous, le staff, n'avons pas été bons non plus dans la semaine. Mais, avant ce bloc de trois matchs, l'objectif était de finir devant Grenoble. Ce soir, nous avons cinq points d'avance sur eux. Si ce match avait été le premier du bloc, et qu'on avait enchaîné par Toulon et Perpignan, on serait en train de sauter dans les vestiaires. Ça reste un très bon bloc.

On a senti que l'équipe avait eu beaucoup de mal à rentrer dans son match...

M. R. : Ils ont mis beaucoup de détermination, mais ont subi dès les premières minutes. Dès qu'on est passé devant, on s'est arrêté et on a pris un essai. On est resté au contact, on a mis l'envie d'une équipe qui vient chercher quelque chose, mais on n'a pas réussi à accrocher le bonus. Je ne sais pas vraiment si on le méritait.

Vous incluez le staff dans les responsables, quels choix regrettez-vous ?

M. R. : C'est toujours plus facile de dire qu'on s'est trompé à la fin du match, mais j'aurais peut-être dû choisir une autre stratégie. En mêlée, je ne trouve pas qu'on ait reculé tant que ça.On a surtout été beaucoup moins concentrés que sur les matchs précédents. Je me sens responsable, comme à chaque fois que l'équipe ne gagne pas, mais aujourd'hui les joueurs sont aussi coupables que le staff.

Propos recueillis par Baptiste Pery

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0