Reggiardo : "J’adhère à la décision de mes joueurs"

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Mauricio Reggiardo et Stephane Prosper (Agen)
    Top 14 - Mauricio Reggiardo et Stephane Prosper (Agen)
Publié le
Partager :

TOP 14 - On joue la 76e minute. Le score est de 25-17 et le SUA obtient une pénalité dans les 22 mètres bordelais. Alors qu’ils pouvaient récupérer 1 point de bonus défensif en prenant les points, les joueurs décident de partir en touche. Une touche sur laquelle ils se feront sanctionner d'un écran. Derrière, ils n’auront plus l’occasion de marquer et encaissent une défaite remplie de frustration.

En conférence de presse, Mauricio Reggiardo ne cherchait pas d’excuses : "Nous venions de marquer sur ballon porté juste avant et nous étions dominateurs. Nous pouvions aller à 5m de leur en-but et marquer un essai. Je partage et j’adhère à la décision de mes joueurs". Pourtant, Léo Berdeu, le buteur agenais du soir, n’était pas forcément du même avis : "Je n’avais pas du tout connaissance du score. Si je l’avais su, j’aurais demandé les trois points, mais en demandant au banc, ils nous suivaient dans notre choix…"

Finalement, c’est l’ouvreur qui a capté le ballon en touche mais son alignement a commis un écran. Une faute et un match qui laissent un goût amer au coach argentin du SUA : "Nous sommes très frustrés car on a le potentiel pour aller chercher quelque chose ce soir. Mais on a fait trop de petites fautes…on a tenté des offloads impossibles et on a pris des essais sur nos erreurs. Nous avons été trop imprécis, et avons commis trop de fautes."

Trois essais encaissés sur des erreurs

Malgré ce fait de jeu, le SUA a commis beaucoup trop d’approximations et d’erreurs dans la rencontre. Trois erreurs sont à retenir notamment puisque les bordelais ont marqué à trois reprises derrière. Dès l’entame de match, le SUA récupère un ballon sur un turnover mais le perd à cause d’une passe mal assurée. Une percussion et un coup de pied stratégique plus tard, Blair Connor inscrivait un essai pour son 200e match sous les couleurs de l’UBB. Puis, à la 38e minute, Paul Abadie envoie le ballon directement en touche et remet son équipe sous pression.

Sur la touche qui suit, les locaux enchaînent les temps de jeu en avançant et termine par marquer sur la sirène grâce à Romain Buros. Deux erreurs qui mettent le SUA derrière au score à la pause (18-7). La dernière grosse erreur intervient à 41e minute lorsque les agenais perdent un ballon par l’intermédiaire de Johann Sadie. Un coup de pied de pression permet à l’UBB de remettre la pression sur l’en-but lot-et-garonnais. Masilevu tente un sauvetage mais se fait arracher un ballon et Sera Tamanivalu en profite pour inscrire son premier essai avec Bordeaux en Top 14. Ces erreurs auront donc coûté le match à un SUA qui repart frustré.

Par Mathieu Vich

Terminé à Chaban-Delmas. @agen_rugby s'incline 25 à 17 face à l'@UBBrugby dans ce derby Aquitain. Dominateurs en seconde période, nos Agenais méritaient mieux ce soir. Le combat continue ! On se retrouve le 16 février à Armandie ! ??⚪️#UBBSUA #J15TOP14 pic.twitter.com/kptEi9H7zj

— Agen Rugby - SUA LG (@agen_rugby) January 26, 2019
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?