Babillot : "On doit tuer le match plus tôt"

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Mathieu Babillot (Castres)
    Top 14 - Mathieu Babillot (Castres)
Publié le
Partager :

TOP 14 - Absent depuis le 23 décembre, la capitaine du CO était de retour pour ce match à Pau. Un retour gagnant puisqu’il a mené son équipe à la victoire. Il regrette cependant que son équipe n’ait pas tué le match plus tôt.

Rugbyrama : Il s’agit d’une belle opération pour votre équipe.

Mathieu Babillot : Ouais forcément, l’emporter à l’extérieur c’est toujours une satisfaction. Cependant tout n’a pas été parfait. Malgré une bonne entame de match et le fait qu’on jouait à 15 contre 13, on n’arrive pas à enfoncer le clou. On fait trop d’erreurs, moi le premier. On a ensuite une deuxième mi-temps compliquée, à la fin on se met le feu mais on fait front. On doit tuer le match plus tôt mais ça fait du bien à la tête.

Comment expliquez-vous ce manque de réalisme près de la ligne ?

M. B. : Pau a très bien défendu, ils nous ont fait reculer et nous, on s’est précipité. Par moments, nous sommes sortis du plan de jeu. Il faudra corriger pour la suite.

On a pourtant senti que le plan de jeu de Castres avait bien été défini et respecté…

M. B. : On savait que Pau jouait assez au large et on devait mettre les mettre sous pression. Tant en touche qu’au pied, on a réussi à le faire. Ils ont perdu pas mal de ballons à cause de notre jeu au pied. C’est positif.

Les deux actions défensives décisives en fin de match vous ont fait du bien ?

M. B. : Oui c’est super, plusieurs bons contextes nous ont fait du bien. Dans les moments importants il faut se serrer les coudes. On s’est mis le feu mais on a assumé et nous avons fait front. C’est comme ça qu’on continue de se construire et qu’on voit que notre groupe est très solidaire.

En plus d’être présents dans les rucks, vous avez envoyé pas mal de jeu.

M. B. : Effectivement, on sait que pour gagner à l’extérieur il ne suffit plus de jouer au pied et d’avoir un gros pack. Il faut jouer, c’est ce que nous avons fait et c’est ce qui a amené l’essai de Thomas Combezou.

Comment vous êtes-vous senti pour votre retour ?

M. B. : Très bien mais je ne veux pas en parler. J’ai fait ce que j’ai pu pour le groupe et je suis très heureux pour nous c’est mérite, je félicite mes coéquipiers.

Par Mathieu Vich

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?