Icon Sport

Top 14 - Martin Laveau (Castres) : "Nous avions l'obligation de gagner"

Laveau : "Nous avions l'obligation de gagner"
Par Rugbyrama

Le 04/11/2018 à 13:29

TOP 14 - Auteur d'un essai, l'ailier castrais Martin Laveau a encore signé une belle prestation avec sa nouvelle équipe face à Pau. Et à déjà hâte de jouer avec les Barbarians, qu'il va rejoindre lundi prochain...

Rugbyrama : Quel est votre sentiment à l'issue de cette victoire nette face à Pau ?

Martin Laveau : Nous sommes très heureux. Nous nous devions de réagir après notre mésaventure clermontoise, et c'est chose faite. Nous étions sous pression, avec une obligation de gagner.

Cette fois, le CO a mis tous les ingrédients nécessaires à la victoire...

M.L. : Tout à fait. Nous sommes même satisfaits de notre entame car jusqu'ici nous avions la mauvaise habitude de mal débuter les rencontres. Cette fois-ci nous avons mis tout ce qu'il fallait dès le début de la rencontre.

Quel a été le discours du staff à l'issue du match ?

M.L. : Christophe Urios a dit qu'il était content. Il a reconnu qu'il nous avait mis sous pression toute la semaine, mais que nous devions aussi montrer que nous étions des hommes, comme il dit souvent. Je l'ai senti heureux et je pense que tout le monde va bien profiter de cette victoire ce soir.

A titre personnel, on vous a vu effacer plusieurs défenseurs ce soir, en plus d'inscrire un essai...

M.L. : Oui, c'est mon boulot de marquer des essais vous savez. Après, j'ai aussi fait quelques erreurs, et je n'ai pas touché beaucoup de ballons en deuxième mi-temps. Je dois encore progresser et me proposer davantage dans la ligne.

Top 14 - Antoine Tichit (Castres) célébrant un essai

Top 14 - Antoine Tichit (Castres) célébrant un essaiIcon Sport

Le CO s'est aussi montré capable de marquer en première main...

M.L. : Oui, nous avions bien étudié leur façon de défendre tout au long de la semaine et nous avons choisi les bonnes combinaisons pour les déborder. On a eu du mal à le faire sur les précédentes rencontres, donc c'est un autre point de satisfaction.

A la différence de vos coéquipiers, vous ne serez pas en vacances la semaine prochaine, car vous allez rejoindre les Barbarians...

M.L. : Oui, je suis très heureux de rejoindre les Barbarians. Nous avons rendez-vous lundi à Bordeaux et je'ai hâte d'y être. Ce ne sera que du bonus.

Top 14 - David Smith (Castres)

Top 14 - David Smith (Castres)Icon Sport

Comment vivez-vous cette folle saison, entre le fait de beaucoup jouer en Top 14, puis d'être appelé par les Barbarians ?

M.L. : Je suis venu à Castres pour voir si j'étais capable de me hisser au niveau du Top 14. Je n'ai que 22 ans, donc il me reste encore du temps. Mais j'avais des choses à me prouver et je compte bien continuer. Cette convocation avec les Barbarians me fait très plaisir, mais tout est bon à prendre. Je ne sais pas comment les Baa-Baas voudront jouer, mais je préfère la vitesse et l'évitement à l'affrontement alors j'espère que l'on va se régaler.

Contenus sponsorisés
0
0