Derby bonifié pour le LOU

  • Top 14 - Baptiste Couilloud (Lyon)
    Top 14 - Baptiste Couilloud (Lyon)
Publié le
Partager :

TOP 14 - Succès à 5 points pour les Lyonnais (34-6), auteurs de 4 essais face à des Grenoblois ayant résisté en première période avant d'abdiquer lourdement lors du second acte. Les hommes de Pierre Mignoni retrouvent au classement les places qualificatives alors que les Grenoblois s'enlisent un peu plus dans les profondeurs du classement.

Durant une première période sans relief, les Lyonnais étaient patients dans la construction et parvenaient tout de même à trouver de l'avancée. Si les Isérois ouvraient le score par Gaëtan Germain (0-3, 6ème), les hommes de Stéphane Glas n'étaient pas en mesure d'inverser la pression face au travail de sape des locaux. Dans un derby âpre mais sans réelles initiatives d'envergure, les Lyonnais finiront par trouver une brèche sur les extérieurs. Bien servi par Jonathan Wisniewski, Noa Nakaitaci ira inscrire le premier essai de la rencontre pour bonifier la nette domination des siens (10-3, 21ème).

Essai pour le LOU Rugby ! Au terme d'une sublime séquence collective, Noa Nakaitaci aplatit sur l'aile gauche. #LOUFCG pic.twitter.com/HUIvxnMZZ6

— LOU Rugby (@LeLOURugby) September 29, 2018

On pouvait imaginer les hommes de Pierre Mignoni conquérants et montrant un peu plus de pragmatisme. C'était mal connaître les Grenoblois généreux en défense, qui coupèrent systématiquement dans les règles chaque envolées du LOU. Une seule pénalité avant la pause viendra gonfler le score pour les Lyonnais, par l'intermédiaire de l'inévitable Jonathan Wisniewski auteur d'un 100 % ce soir (13-3, 40ème). Pas de quoi s’extasier sur le contenu proposé, mais le match sérieux du LOU méritait la citation tout autant que l'abnégation offerte par le FCG. Le meilleur restait à venir.

Domination inéluctable du LOU

Les vagues Lyonnaises se mettaient en place, les libérations étaient pertinentes, et le jeu s'en ressentait. Xavier Mignot profitait d'un superbe service au pied de Jonathan Wisniewski pour alourdir l'addition et permettre aux siens de s'échapper à la marque (20-6, 50ème). Un écart significatif pour la suite. Les locaux s’évertuant à investir savamment la moitié de terrain grenobloise. La récompense ne tardait pas à venir, Charlie Ngatai auteur de son 4ème essai de la saison et Noa Nakaitaci qui réalise un doublé (34-6, 62ème), permettront aux Lyonnais de sécuriser le bonus offensif. Plus rien ne sera inscrit au tableau d'affichage, les locaux peuvent savourer ce succès.

Ce soir, c'est photo de victoire spéciale 3/4 (ou presque) ! Alors les avants ? On attends la vôtre ;-) #TEAMLOU #TOP14 #LOUFCG #CHERCHEZLINTRUS

LOU Rugby 34-6 FC Grenoble Rugby
4 essais lyonnais (Nakaitaci x2, Mignot, Ngatai). pic.twitter.com/pzRXUA4baA

— LOU Rugby (@LeLOURugby) September 29, 2018

Le bémol de la soirée restera tout de même la grave blessure de Baptiste Couilloud sur les ultimes instants, sorti sur civière pour un choc sur la cheville. Les Lyonnais repartent de l'avant au classement en se situant provisoirement à la 4ème place avant le prochain déplacement au Racing 92. Les Grenoblois solidaires dans l'effort mais trop limités dans l'impact, devront réagir la semaine prochaine pour éviter de s’enliser dans les profondeurs du classement avec la réception de Bordeaux-Bègles.

C'est terminé ! Le LOU Rugby s'impose finalement avec le bonus face au FC Grenoble Rugby ! :-) #LOUFCG pic.twitter.com/NJrtl528vo

— LOU Rugby (@LeLOURugby) September 29, 2018
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?