Icon Sport

Top 14 - Lyon se rassure face à Agen

Lyon se rassure face à Agen

Le 29/12/2018 à 16:19Mis à jour Le 29/12/2018 à 16:36

TOP 14 - Lyon n'a eu aucun mal à se défaire d'une équipe Agenaise qui enchaîne un second revers de rang après sa défaite à domicile la semaine dernière face au Stade Français (52-20). Les Lyonnais quant à eux se replacent provisoirement au 5e rang en attendant la suite des rencontres de cette 13e journée.

Après trois défaites de rang, toutes compétitions confondues, et notamment la claque reçue à Mayol la semaine dernière, le Lou était attendu au tournant pour la réception d'Agen. Et les hommes de Pierre Mignoni ont répondu présents, s'offrant même une victoire bonifiée sur leur pelouse avec 7 essais à la clé (52-20), avec un festival d'essais et des réalisations de Barassi (11e), Ivaldi (29e), Gomez Kodela (35e), un doublé de Palisson (43e et 52e), Cretin (65e) et Regard (75e) pour le LOU. Contre des essais de Saurs (49e), Lamoulie (60e) et Hériteau (78e) pour Agen. De quoi passer la fin de l'année au chaud pour Lyon. Alors que le SUA repart bredouille en s'étant accroché mais avec encore des vents contraires

Coup dur pour Mchedlidze et le SUA

Des images que l'on aime pas voir. A la limite du supportable. A la sortie d'un ruck, à la 10e minute de jeu, la jambe de Tamaz Mchedlidze s'est retrouvée complètement en porte-à-faux. Laissant le géorgien, positionné en huit pour l'occasion, au sol de longues minutes. Alors que l'on craignait pour son genou, la hanche semble finalement sérieusement touchée. Un terrible coup dur, d'abord pour le joueur, mais également pour le SUA, déjà privé de nombreux joueurs. Bien entrés dans leur rencontre jusqu'à cette blessure, les hommes de Reggiardo ont semblé être sonnés, encaissant d'ailleurs un essai dès la reprise du jeu. Il a fallu du temps pour se remettre la tête à l'endroit. Cela est intervenu en seconde période alors que le score était fait pour le LOU. Le SUA n'a pas lâché, parvenant à inscrire trois essais. C'est déjà ça.

Wisniewski signe son retour

A l"inverse, le LOU s'est remis dans le bon sens, même si tout n'a pas été parfait. Mal embarqué dans cette rencontre, hésitants voire maladroits, les Lyonnais ont redressé la barre suite à la blessure de Mchedlidze et dans le sillage d'un Jonathan Wisniewski des grands jours. Absent des terrains depuis de longues semaines, suite à une blessure à la main, l'ouvreur a éclairé le jeu des siens, se montrant décisif sur trois essais des lyonnais, dont une passe au contact pour Ivaldi, avant un jeu pied dosé suite auquel le LOu a inscrit son troisième essai. Et dès le retour des vestiaires, Wisniewski s'est encore illustré en s'amusant de la défense agenaise avant de servir Palisson. Au pied ou à la main, l'ancien grenoblois a joué juste et a fait valoir sa vista durant ses 62 minutes sur la pelouse. Dans le même temps, Palisson a également démontré ses qualités, notamment sur son deuxième essai après une course de 50m. De quoi redonner le sourire au Lou en cette fin d'année.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés