Lyon régale et cartonne Montpellier

  • Top 14 - Nicolaas Janse Van Rensburg (Montpellier) contre Lyon
    Top 14 - Nicolaas Janse Van Rensburg (Montpellier) contre Lyon
  • Top 14 - Jeremie Maurouard (Lyon) contre Montpellier
    Top 14 - Jeremie Maurouard (Lyon) contre Montpellier
Publié le
Partager :

TOP 14 - En ouverture de cette quatrième de Top 14, Lyon a littéralement écrasé le MHR (55 à 13), pourtant renforcé par le retour de Louis Picamoles. Une performance dantesque pour les hommes de Pierre Mignoni, qui prennent provisoirement la deuxième place du championnat.

Un véritable festival ! Lyon a récité son rugby, ce samedi face à Montpellier. Dans le remake de la précédente de demi-finale de championnat, le LOU a surclassé une formation remaniée du MHR. Un temps au contact, grâce notamment à l'essai de Janse Van Rensburg (29e) au cours de la première période, les Héraultais ont complètement craqué au retour des vestiaires. Au total, Lyon a passé huit essais à son adversaire. Toby Arnold (22e), Noa Nakaitaci (35e), Baptiste Couilloud (42e), Hendrik Roodt (46e), Etienne Oosthuizen (57e), Thibaut Regard (60e) et Charlie Ngatai (67e, 77e) ont participé au récital des Rhodaniens. Montpellier ne pouvait rien faire cet après-midi. Lyon avait trop à cœur de décrocher sa première victoire à domicile de la saison. Ce succès bonifié permet au LOU de basculer dans la première moitié du classement.

Top 14 - Jeremie Maurouard (Lyon) contre Montpellier
Top 14 - Jeremie Maurouard (Lyon) contre Montpellier

Patrick Sobela majestueux dans les airs et dans le jeu, Baptiste Couilloud intenable et Charlie Ngatai deux fois décisifs... Lyon a mis tous les ingrédients pour s'offrir une victoire de prestige, ce samedi contre Montpellier. Certes remaniée, l'équipe alignée par Vern Cotter s'est montrée réaliste dans la première demi-heure de jeu. Avant d'être emportée par la fougue, l'envie et la justesse offensive du LOU.

Après la défense, Lyon brille par son attaque

Redoutés pour leur défense, les joueurs de Pierre Mignoni ont cette fois brillé ballons en mains. Huit essais, 55 points... Avant cette rencontre, le LOU était la deuxième pire attaque du championnat. Mais en l'espace de quatre-vingt minutes, les trois-quarts lyonnais ont brillé par leurs automatismes. A ce jeu-là, Charlie Ngatai a parachevé le récital de son équipe. Le Néo-Zélandais a non seulement marqué son premier essai en Top 14, mais a surtout planté un doublé dix minutes plus tard.

Lyon 55 - 13 #Montpellier. Il faut remonter au 22 Mars 2008, en Top 14, pour voir le #MHR concéder plus de 55 points. C’était à domicile face à #Clermont (14-56). Quelle claque ! #SudRadioRugby #Top14 #LOUMHR #LYON #RUGBY

— Alexandre Priam (@AlexandrePriam) September 15, 2018

La fête fût totale au Matmut Stadium de Gerland. Frustrés il y a quelques semaines après le match nul concédé face au Stade Toulousain, les supporteurs lyonnais peuvent savourer la deuxième victoire de rang de leurs joueurs. En face, Montpellier a été puni et devra réagir. Il faut remonter au 22 Mars 2008 (vs Clermont, 14-56) pour voir le MHR concéder plus de 55 points en Top 14. En face, Lyon capitaliste et s'installe dans la première partie du classement. Au-delà de cette victoire que l'on peut qualifier de parfaite, le LOU a récolté bon nombre de certitudes cet après-midi.

Le LOU atomise Montpellier ???

Le film du match ? https://t.co/3S990fyFJO pic.twitter.com/zqGrtWCfJa

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) September 15, 2018
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?