Icon Sport

Top 14 - Lyon régale et cartonne Montpellier

Lyon régale et cartonne Montpellier

Le 15/09/2018 à 16:28Mis à jour Le 15/09/2018 à 16:56

TOP 14 - En ouverture de cette quatrième de Top 14, Lyon a littéralement écrasé le MHR (55 à 13), pourtant renforcé par le retour de Louis Picamoles. Une performance dantesque pour les hommes de Pierre Mignoni, qui prennent provisoirement la deuxième place du championnat.

Un véritable festival ! Lyon a récité son rugby, ce samedi face à Montpellier. Dans le remake de la précédente de demi-finale de championnat, le LOU a surclassé une formation remaniée du MHR. Un temps au contact, grâce notamment à l'essai de Janse Van Rensburg (29e) au cours de la première période, les Héraultais ont complètement craqué au retour des vestiaires. Au total, Lyon a passé huit essais à son adversaire. Toby Arnold (22e), Noa Nakaitaci (35e), Baptiste Couilloud (42e), Hendrik Roodt (46e), Etienne Oosthuizen (57e), Thibaut Regard (60e) et Charlie Ngatai (67e, 77e) ont participé au récital des Rhodaniens. Montpellier ne pouvait rien faire cet après-midi. Lyon avait trop à cœur de décrocher sa première victoire à domicile de la saison. Ce succès bonifié permet au LOU de basculer dans la première moitié du classement.

Top 14 - Jeremie Maurouard (Lyon) contre Montpellier

Top 14 - Jeremie Maurouard (Lyon) contre MontpellierIcon Sport

Patrick Sobela majestueux dans les airs et dans le jeu, Baptiste Couilloud intenable et Charlie Ngatai deux fois décisifs... Lyon a mis tous les ingrédients pour s'offrir une victoire de prestige, ce samedi contre Montpellier. Certes remaniée, l'équipe alignée par Vern Cotter s'est montrée réaliste dans la première demi-heure de jeu. Avant d'être emportée par la fougue, l'envie et la justesse offensive du LOU.

Après la défense, Lyon brille par son attaque

Redoutés pour leur défense, les joueurs de Pierre Mignoni ont cette fois brillé ballons en mains. Huit essais, 55 points... Avant cette rencontre, le LOU était la deuxième pire attaque du championnat. Mais en l'espace de quatre-vingt minutes, les trois-quarts lyonnais ont brillé par leurs automatismes. A ce jeu-là, Charlie Ngatai a parachevé le récital de son équipe. Le Néo-Zélandais a non seulement marqué son premier essai en Top 14, mais a surtout planté un doublé dix minutes plus tard.

La fête fût totale au Matmut Stadium de Gerland. Frustrés il y a quelques semaines après le match nul concédé face au Stade Toulousain, les supporteurs lyonnais peuvent savourer la deuxième victoire de rang de leurs joueurs. En face, Montpellier a été puni et devra réagir. Il faut remonter au 22 Mars 2008 (vs Clermont, 14-56) pour voir le MHR concéder plus de 55 points en Top 14. En face, Lyon capitaliste et s'installe dans la première partie du classement. Au-delà de cette victoire que l'on peut qualifier de parfaite, le LOU a récolté bon nombre de certitudes cet après-midi.

Contenus sponsorisés
0
0