Icon Sport

Top 14 - Lyon pragmatique gagne à Perpignan

Le LOU tient son premier succès

Le 08/09/2018 à 20:53Mis à jour Le 08/09/2018 à 21:15

TOP 14 - Les Lyonnais sont venus chercher la victoire à Aimé Giral. Dans un match serré, le LOU l'emporte grâce à cinq pénalités de Jonathan Wisniewski (16-22). Les Catalans n'inscrivent même pas le point de bonus défensif. L'USAP est à trois défaites en trois rencontres.

Le Lou tient sa première victoire. Les hommes de Pierre Mignoni se sont imposés à Aimé-Giral 16-22. Et finalement, comme le veut la maxime, peu importe le flacon, pourvu que l'on ait l'ivresse. Les lyonnais ont parfois manqué de justesse et de maitrise mais ont su prendre l'ascendant dans des secteurs clés comme la mêlée et la défense. Ils ont surtout montré une énorme solidarité dans une fin de match sous pression. USAP repart bredouille et concède un troisième revers cette saison.

Top 14 - Noa Nakaitaci (Lyon) contre Perpignan

Top 14 - Noa Nakaitaci (Lyon) contre PerpignanIcon Sport

Le LOU fort sur les fondamentaux

On parle souvent de tournant dans une saison. Il est encore trop tôt pour tirer des conclusions, mais ce succès du LOU en terre catalane risque d'avoir son importance dans l'année lyonnaise. Jusqu'alors privé de succès, avec un nul et une défaite, le LOU est parvenu à arracher sa première victoire. Et les hommes de Mignoni doivent ce succès, notamment, à une solidarité énorme en fin de match avec une défense héroïque, symbolisée par un grattage salvateur d'Oosthuizen au bout du bout (87e). Avant cela, les Lyonnais ont également pu compter sur une mêlée dominatrice, des ballons portés efficaces et un Wisniewski précieux dans son jeu d'occupation et dans sa réussite face aux poteaux (100%). A noter, l'essai de Cretin dans le premier quart d'heure pour le LOU.

Top 14 - Patrick Sobela (Lyon) et Sione Piukala (Perpignan)

Top 14 - Patrick Sobela (Lyon) et Sione Piukala (Perpignan)Icon Sport

L'USAP en rade

L'USAP enchaine donc un troisième revers dans ce championnat, le deuxième à domicile. Les Catalans ont tout donné, notamment dans les dernières minutes, pour essayer d'aller chercher la victoire. Après coup, on peut penser que les perpignanais auraient pu se contenter d'un point de bonus défensif, mais ce n'est pas dans l'esprit de la maison. L'USAP a tout essayé, en supériorité numérique mais sans parvenir à trouver la brèche. Les Catalans, jusqu'alors à leur aise en mêlée cette saison, ont été pris par les Lyonnais. Mais surtout, Acebes et ses coéquipiers pourront regretter leur manque de réalisme dans leurs temps forts et un manque d'alternance dans le jeu pour prendre à revers le rideau lyonnais. Le seul essai a été inscrit sur une inspiration de Jackson au pied pour trouver Pujol (48e), pas suivi d'effet. Perpignan reste englué en bas de classement.

Contenus sponsorisés
0
0