Possible fracture de la cheville pour Baptiste Couilloud

  • Baptiste Couilloud (Lyon)
    Baptiste Couilloud (Lyon)
Publié le
Partager :

TOP 14 - La soirée aurait pu être parfaite pour Lyon, victorieux de Grenoble avec le bonus offensif (34-6), mais sur la dernière action du match le LOU a vu son demi de mêlée Baptiste Couilloud se blesser gravement à la cheville gauche. La fracture est redoutée.

"Je sens sa cheville craquer", ce sont les premiers mots de Loïc Godener après le match pour raconter l’ultime action. Le troisième ligne du FCG va au plaquage sur Baptiste Couilloud et raconte : "En sortie de mêlée, Fearns passe et lève le ballon à Couilloud. Je le plaque en poursuite, le plus bas possible mais sa cheville reste coincée sous mon genou. J’entends que ça craque et je le lâche. Je le vois tomber au sol et je me mets devant pour ne pas que les autres lui tombent dessus. Je n’avais aucune intention de le blesser. Je suis vraiment désolé."

Le bilan est quant à lui provisoire, mais l’on redoute une fracture de la malléole, au niveau de la cheville gauche. Le demi de mêlée du LOU a de suite pris la direction de l’hôpital pour de nouveaux examens devant également vérifier l’état des ligaments. Selon les premiers éléments, avec ce diagnostic, l’absence de l’international pourrait être de 3 à 6 mois. "Ce n’est jamais le bon moment pour se blesser. Je crois que l’on a perdu gros. C’est comme ça…", lançait son entraineur Pierre Mignoni, forcément très frustré et déçu pour son joueur.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?