Lyon : Felix Lambey prolonge de trois saisons

  • Top 14 - Félix Lambey (Lyon) contre le Racing 92
    Top 14 - Félix Lambey (Lyon) contre le Racing 92
Publié le
Partager :

TOP 14 - C’est désormais officiel, le deuxième ligne international du LOU prolonge son contrat avec son club formateur pour les trois prochaines saisons.

C’est le président Yann Roubert qui en a fait l’annonce après le succès de son équipe face à Toulon, ce samedi. Felix Lambey prolonge de trois ans son contrat avec Lyon. Et le président s’est réjoui de cette décision, alors que des négociations vont débuter pour prolonger le contrat du demi de mêlée Baptiste Couilloud, qui court jusqu’en 2020. "On est heureux de voir que la jeunesse formée au club reste au LOU. Ils ont envie de continuer dans cette équipe. On a envie de continuer avec eux donc on espère que les plus belles pages de cette histoire moderne du LOU sont à écrire. On a envie de le faire avec ces joueurs qui incarnent cet esprit. Tant mieux si le Gang des Lyonnais continue de sévir à Lyon."

Car on peut rajouter les prolongations d’autres jeunes : Dylan Cretin (2022), Pierre-Louis Barassi (2022), Hamza Kaabèche (2021), Kévin Yameogo (2020), Jone Tuva (2020) et Adrien Seguret (2020).

J’aime me battre pour ce club

Le principal intéressé, dont le dernier match sous le maillot lyonnais remontait au 29 décembre, s’est dit soulagé en parlant "d’une bonne chose et d’une suite logique. Je suis formé ici, je suis attaché au club donc c’est très bien. On est tous très content. On va pouvoir passer à autre chose et finir la saison comme il faut. Puis il explique ce choix, Je sais que le club compte sur moi. Ils me le disent et me le prouvent. J’aime me battre pour ce club, j’y suis attaché. On est toujours content quand le club fait les choses pour pouvoir nous conserver."

D’autant que Felix Lambey prend du poids. "On a beaucoup de joueurs très importants et quelques leaders. Moi, je commence à prendre un peu plus d’importance. Je commence à avoir un autre statut. Il me faut du temps pour m’imposer. Je suis quelqu’un d’un peu réservé. Ça fait quelques années que je joue et que j’enchaine. Je gravis des échelons."

C’est désormais officiel : @FeLambey sera lyonnais jusqu’en 2022 ! Que de belles nouvelles aujourd’hui ! ??⚫️ #LOURCT #TEAMLOU #TOP14 pic.twitter.com/Fm4mYaRLin

— LOU Rugby (@LeLOURugby) March 23, 2019
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?