Icon Sport

Top 14 - Lyon balaie les doutes

Lyon balaie les doutes

Le 10/09/2018 à 09:58Mis à jour Le 10/09/2018 à 10:12

TOP 14 - En s'imposant à Perpignan, Lyon a ouvert son compteur de victoire et chassé les doutes nés des deux premiers matchs. Un soulagement pour le manager Pierre Mignoni.

La copie lyonnaise a été loin d'être parfaite. Le manager Pierre Mignoni et ses hommes étaient les premiers à le reconnaître au moment de quitter victorieux Aimé-Giral. Mais l'essentiel est enfin là. Le Lou a ouvert son compteur de victoire. Mieux, avec sept points en trois journées, dont deux matchs à l'extérieur, le bilan comptable est honorable. C'était un véritable soulagement pour l'ancien demi de mêlée international : "Je suis très heureux pour mes joueurs car nous avons eu un début de saison bizarre, où les choses ont moins tourné en notre faveur. J'ai senti qu'il s'est vite créé un petit doute dans la tête de mes joueurs sur les deux premiers matchs. Nous avions besoin de gagner. Ça va nous faire du bien dans la construction de ce que l'on veut faire […] C'est un soulagement, même si je pense que nous pouvons nous simplifier la fin du match. Jusqu'au bout, les joueurs ont tenu, se sont accrochés et ils n'ont pas baissé la tête dans les moments difficiles. Dans nos temps forts, nous avons manqué de réalisme. Nous devons être capable de garder le ballon un peu plus longtemps. On l'a fait une fois et on a marqué. On sait le chemin qu'il nous reste à faire. Je sais que mon équipe est capable de mieux faire."

Top 14 - Patrick Sobela (Lyon) et Sione Piukala (Perpignan)

Top 14 - Patrick Sobela (Lyon) et Sione Piukala (Perpignan)Icon Sport

Mais ce premier succès est source d'espoir avant de recevoir Montpellier. Le nouvel ouvreur du Lou, Jonathan Wisniewski en était persuadé : "Nous avons été capables de faire une belle première mi-temps et de marquer. Après nous avons bien géré la deuxième mi-temps en arrivant à revenir quand ils sont passés devant, puis de gagner ce match en faisant preuve de caractère. Honnêtement, on doit être encore plus propres. En première mi-temps on a vu des bonnes choses. Malheureusement, nous n'arrivons pas à garder cette constance, ce rythme, cette vitesse. Sur la deuxième mi-temps on perd deux ou trois ballons qui permettent aux Catalans d'espérer. On doit être beaucoup plus froids, plus solides mais on va retenir la victoire et le fait que notre marge de progression est encore belle."

Top 14 - Jonathan Wisniewski (Lyon) contre Perpignan

Top 14 - Jonathan Wisniewski (Lyon) contre PerpignanIcon Sport

Surtout, ce premier succès va permettre de travailler l'esprit libéré. Un atout majeur pour Pierre Mignoni : "Ce n'était pas un grand match. Il y a eu des choses bien, d'autres moins bonnes. Mais, on sait que prendre quatre points dans ce genre de match ça te donne confiance. Pour la suite, c'est toujours plus facile, il faut être honnête."

Contenus sponsorisés
0
0