Lyon enchaîne contre Clermont

  • Top 14 - Nick Abendanon (Clermont) résiste au plaquage de Charlie Ngatai (Lyon)
    Top 14 - Nick Abendanon (Clermont) résiste au plaquage de Charlie Ngatai (Lyon)
  • Top 14 - Remi Lamerat (Clermont) plaqué par Jean-Marc Doussain (Lyon)
    Top 14 - Remi Lamerat (Clermont) plaqué par Jean-Marc Doussain (Lyon)
Publié le
Partager :

TOP 14 - Malgré l'absence de plusieurs cadres, les Clermontois ont manqué de peu le bonus défensif à Lyon (19-13). Les Auvergnats, seconds, comptent 6 points de retour sur le leader toulousain. Les Lyonnais, quant à eux, grimpent à la 3ème place du classement. Charlie Ngatai et Paul Jedrasiak sont les deux marqueurs de ce match.

Cinquième victoire consécutive en Top 14 pour le LOU lors de cette 17e journée. Sur sa pelouse de Gerland, et devant 18 000 spectateurs, les Lyonnais ont pris leur temps pour se défaire de l'ASM. Après un premier essai de Charlie Ngatai (14e), Paul Jedrasiak (35e) a répliqué juste avant la pause. Dos à dos après quarante minutes (10-10), les deux équipes se sont départagées au pied en seconde période. A ce jeu-là, Jonathan Wisniewski, malgré un échec, a assuré le succès de sa formation.

Le jeune clermontois Kévin Viallard a manqué la balle du bonus défensif à quelques minutes de la sirène. Le banc auvergnat, considérablement rajeuni, n'a pas résisté à l'expérience lyonnaise. Grâce à ce succès, Lyon passe devant La Rochelle au classement et s'installe à la troisième place. En face, Clermont laisse filer le Stade Toulousain avant de recevoir à deux reprises. Les semaines se suivent et se ressemblent pour Lyon ! Les demi-finalistes de la saison passée poursuivent leur très bonne dynamique en s'adjugeant, ce dimanche, un cinquième succès de rang. L'adversaire était de taille aujourd'hui. Clermont, avec un banc certes remanié et rajeuni, a livré un très gros combat sur la pelouse de Gerland.

Les deux meilleurs défenses du championnat ont tenu leur standing

Fidèles à leur style de jeu, les deux meilleures défenses du Top 14 se sont montrés redoutables, tour à tour sur les offensives adverses puis sur chaque phase de ruck. Seul Ngatai d'un côté et Jedrasiak de l'autre ont vu l'en-but au cours d'un premier acte très équilibré. Après un chassé-croisé de plus d'une heure, le LOU s'est imposé à l'usure et est parvenu à sanctionner l'indiscipline clermontoise.

Top 14 - Remi Lamerat (Clermont) plaqué par Jean-Marc Doussain (Lyon)
Top 14 - Remi Lamerat (Clermont) plaqué par Jean-Marc Doussain (Lyon)

L'ASM, qui manquait de profondeur pour prétendre renverser le cours de la rencontre, encaisse ici sa quatrième défaite de la saison et repart bredouille de ce déplacement. La première place s'éloigne pour les Auvergnats, au profit du Stade Toulousain, vainqueur hier. En face, opération parfaite pour Lyon qui s'installe à la troisième place. Place à la venue du Castres Olympique dans une semaine.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?