Lyon : Buckle et Fearns sur le flanc

  • Albertus Buckle (Lyon)
    Albertus Buckle (Lyon)
Publié le
Partager :

TOP 14 - Deux nouveaux joueurs ont rejoint l’infirmerie lyonnaise avec en plus la sentence d’une fin de saison. Il s’agit du pilier Albertus Buckle et du troisième ligne Carl Fearns.

C’était redouté, c’est confirmé. Albertus Buckle et Carl Fearns vont manquer au LOU sur la fin de saison, bien qu’en début de semaine et selon nos informations, la prudence était encore de rigueur pour le second. Le pilier sud-africain s’est partiellement rompu le tendon d’Achille gauche tandis que le troisième ligne anglais souffre d’une hernie cervicale, lui qui revenait d’une blessure aux ligaments croisés.

"C’est sûr que c’est un coup dur. C’est dur pour le groupe et surtout pour eux. Carl avait fait beaucoup d’efforts pour revenir mais sa carrière continue et ce n’est pas la fin du monde, a commenté Pierre Mignoni avant d’ajouter: Pour Albertus, c’est un peu plus problématique. C’est un joueur qui est là depuis quatre ans et c’est triste de le voir certainement terminer sa carrière comme ça. On ne choisit pas sa fin et il va rester avec le groupe et tout donner pour apporter de la confiance et de l’énergie aux gars."

Ces deux absences s’ajoutent aux fins de saison du talonneur Jérémie Maurouard (hernie cervicale) et du troisième ligne Patrick Sobela (cheville). À l’inverse le troisième ligne australien Liam Gill, dont les sensations sont bonnes après un peu plus de semaines d’entrainements collectifs, pourrait faire son retour ce week-end alors que son dernier match remonte au 19 janvier dernier en raison d’une bactérie contractée à un genou.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?