Tauzin : "La saison est loin d'être faite et on n'a encore rien fait"

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Lucas Tauzin (Toulouse)
    Top 14 - Lucas Tauzin (Toulouse)
Publié le
Partager :

TOP 14 - Régis Sonnes, co-entraîneur de Toulouse, et Lucas Tauzin, ailier de Toulouse, reviennent sur la victoire de leur équipe contre les Rochelais en cloture de la 20ème journée de Top 14. Grâce à ce succès, les Hauts-Garonnais sont quasiment assurés d'atteindre directement les demi-finales.

Régis Sonnes (co-entraîneur de Toulouse) : "Ça a été très très compliqué mais on s'y attendait. On connaissait le contexte, les forces de La Rochelle en termes de densité, d'agressivité, ce qu'ils ont proposé ce soir. On a su répondre à ça. On a une défense très forte sur l'homme, très mobile pour les empêcher d'avoir des espaces. C'est une performance collective dans ce domaine très bonne. Ca a été un gros combat avec une intensité incroyable et on a su y répondre. C'est une équipe en confiance. On connait notre série de victoires, cela permet de garder cette confiance dans les moments un peu difficiles ou sous pression. Ce soir, cela nous a réussi. On a appris durant cette saison qu'on a un effectif homogène, avec beaucoup d'émulation. Ce soir avec pas mal de changements, on a réussi à maintenir un niveau qui nous aide à gagner des matches"

Lucas Tauzin (ailier de Toulouse) : "Ils ont mis beaucoup de rythme, ont envoyé du jeu et on a su répondre avec une bonne défense. On a été mis à mal quelquefois mais on a montré une belle solidarité. On s'est accroché, on a été solidaire et on n'a pas lâché, c'est ça qui est positif. Si on voulait faire un résultat ici, ça passait par là. Avec la confiance, on a plus de facilité à tenter les choses, à essayer d'envoyer du jeu, de relancer de notre camp, faire des trucs. On ne s'emballe pas, on reste les pieds sur terre. Certes on a 20 points d'avance (sur le 3e) mais la saison est loin d'être faite et on n'a encore rien fait".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?