Les promus à la traîne

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Paddy Jackson (Perpignan) contre Agen - Chiffre du jour
    Top 14 - Paddy Jackson (Perpignan) contre Agen - Chiffre du jour
  • Paddy Jackson (Perpignan) contre SU Agen
    Paddy Jackson (Perpignan) contre SU Agen
Publié le
Partager :

TOP 14 - La dernière fois que les deux promus de Pro D2 n'ont pas gagné un match lors des deux premières journées, c'était il y a quatre saisons.

Perpignan et Grenoble vont-ils faire comme La Rochelle et Lyon en 2014-2015 ? En tout cas, ils commencent de la même façon. Par deux défaites. Perpignan ayant perdu son premier match à la maison face au Stade Français (15-46) et à l'extérieur face à Agen (25-23). Grenoble aussi s'est déplacé une fois et a reçut une fois. Pour zéro victoire. Défaite au Stade Rochelais (28-21) et face à Toulouse (20-23). Quatre ans auparavant, La Rochelle et Lyon avaient également perdu leur deux premiers matchs du championnat. Mais contrairement au FCG et à l'USAP, le LOU et le Stade Rochelais se déplaçaient lors des deux premières journées.

Paddy Jackson (Perpignan) contre SU Agen
Paddy Jackson (Perpignan) contre SU Agen

Le compteur s'est débloqué à la troisième journée pour La Rochelle et Lyon. Les Rochelais ont dominé le Stade Toulousain (37-25) et les Lyonnais ont gagné 24 à 6 face à Brive. Alors les Usapistes et Grenoblois vont-ils avoir la même réaction ? Les Catalans reçoivent le LOU dans leur antre d'Aimé Giral, quant au Grenoblois, ils accueilleront la Section Paloise. Les deux promus reçoivent lors de cette troisième journée de Top 14. Une belle occasion pour enfin lancer enfin leur saison.

Lors de la saison 2014-2015, un des deux promus s'étaient maintenu. C'était La Rochelle, passée par les phases finales de Pro D2 et non Lyon, champion de France.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?