Rugbyrama

Top 14 - Les Jaunards font peau neuve

Les Jaunards font peau neuve

Le 27/07/2018 à 09:00Mis à jour Le 27/07/2018 à 09:48

Le nouveau maillot des Clermontois a beaucoup fait parler, cette semaine. En voici quelques échantillons...

Jeudi soir, sur les Champs Elysées, l'équipementier de l'ASMCA Under Armour avait convié staff, joueurs et dirigeants clermontois à la présentation officielle du nouveau maillot auvergnat (cf visuels). Et contrairement à ce qui avait pu filtrer sur les réseaux sociaux dans la semaine précédant l'évènement, la nouvelle armure de l'ASMCA n'est pas rouge ! "Il était hors de question de faire une indélité aux couleurs historiques du club, expliquait Fabien Sautier, le directeur marketing d'Under Armour. À domicile, les joueurs seront jaunes des pieds à la tête."

À l'extérieur, les coéquipiers de Morgan Parra évolueront en blanc et seront vêtus, en Challenge européen, d'une tunique bleue nuit ornée, au niveau de l'abdomen, du relief des volcans d'Auvergne, récemment classés au patrimoine mondial de l'Unesco. Le maillot des Clermontois (135 grammes) est le plus léger de tout le Top 14 et, si l'on en croit l'équipentier américain, serait 130 % plus résistant que ses concurrents. Really ?

Ça chauffe à l'Insep !

Les Jaunards, tous présents sur les Champs-Élysées à l'exception de Tim Nanai-Williams (le joueur des Chiefs est encore en Nouvelle-Zélande), terminent actuellement un stage de pré-saison à l'Institut National du Sport, de l'expertise et de la performance (Insep). Selon plusieurs joueurs, celui-ci s'est avéré bien plus intense que celui de l'année précédente, à Ibiza. Au coeur du bois de Vincennes, la souffrance s'est même pour les Jaunards prolongé en soirée, les chambres de l'Insep étant dépourvues de climatisation (cette semaine, l'Île de France est frappée d'un épisode de canicule). Les Clermontois, escortés de leur nouveau sergent recruteur Aurélien Rougerie, quitteront l'Île de France samedi midi. Ils affronteront Toulon à Mayol le 10 août prochain.

Contenus sponsorisés
0
0