Berdeu : "Avec une défense comme celle-là, il ne peut rien nous arriver"

Par Rugbyrama
  • Leo Berdeu (Agen)
    Leo Berdeu (Agen)
Publié le
Partager :

TOP 14 - Le demi d’ouverture agenais Léo Berdeu est revenu sur la belle victoire des siens face au LOU (25-15) à Armandie. Auteur d’un fantastique essai après une course de plus de soixante mètres, il a grandement contribué au précieux succès des lot-et-garonnais dans la course au maintien.

Rugbyrama : Le SUA a-t-il réalisé le match parfait ?

Léo Berdeu : Nous avons fait un bon match de la première à la dernière minute. Nous n’avons jamais tremblé grâce à une super défense. Nous n’avons presque pas loupé de plaquages, avec une défense comme celle-là, il ne peut rien nous arriver. Si nous gardons le même esprit jusqu’à la fin de la saison, c’est de très bon augure pour le maintien.

Vous avez pris cette équipe du LOU à son propre jeu.

L. B. : Nous avions ciblé trois points importants : la conquête, le jeu au pied et la défense. Je pense que nous avons rempli le contrat mais il faut garder les pieds sur terre car Grenoble va nous attendre de pied ferme.

Racontez-nous votre fantastique essai.

L. B. : Paradoxalement, la vitesse n’est pas mon point fort. Ma taille est un problème dans ce secteur-là. Après le coup de pied à suivre de Timilai Rokoduru, j’ai vu que Noa Nakaitaci était "à la rue" et j’y ai cru jusqu’au bout. Je suis très heureux pour l’équipe.

Agen fait tomber Lyon ??

Le film du match > https://t.co/90MPRc1V1O pic.twitter.com/5YExCj7468

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) April 27, 2019

Jouer face à Lyon était-il un levier de motivation supplémentaire ?

L. B. : Ça fait deux semaines que je rêve de ce match toutes les nuits. J’avais à cœur de commencer cette rencontre, les coaches m’ont fait confiance et j’ai essayé d’apporter le maximum pour le collectif.

Abordez-vous le prochain match comme une finale ?

L. B. : Si nous gagnons la semaine prochaine, nous serons quasiment maintenus officiellement. C’est une finale. Nous avions privilégié ce bloc de deux matches, le premier contrat est rempli. A nous de faire une bonne semaine de préparation et d’aller gagner à Grenoble.

Propos recueillis par Thomas Saint-Antonin

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?