Messam suspendu 4 semaines, Uhila 5

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Liam Messam (Toulon)
    Top 14 - Liam Messam (Toulon)
Publié le
Partager :

TOP 14 - Le troisième ligne centre de Toulon Liam Messam, rouage essentiel de l'équipe de Patrice Collazo en difficulté en ce début de saison, a été suspendu 4 semaines pour plaquage dangereux, a annoncé jeudi la Ligue nationale de rugby (LNR).

Le RCT, 12e du Top 14 et battu par Newcastle (25-26) dimanche en journée d'ouverture de la Coupe d'Europe, se serait bien passé de ce coup dur supplémentaire. Son champion du monde néo-zélandais, nouveau patron des avants depuis son arrivée cet été sur la rade, ne pourra pas rejouer avant fin novembre compte tenu du calendrier du club.

?⚫️ Liam Messam écope de 4 semaines de suspension suite à son carton rouge lors de la rencontre RCT/MHR, malgré un casier vierge. Le RCT fait appel de cette décision. https://t.co/upnUw1Igwl

— RCT - RC Toulon (@RCTofficiel) October 18, 2018

Déjà absent contre les Falcons pour son plaquage à la tête du centre de Montpellier Yvan Reilhac, qui a entraîné son exclusion définitive dans les derniers instants du match perdu chez le MHR (29-17), l'ex-All Black ratera encore le déplacement à Edimbourg samedi en Coupe d'Europe, puis les réceptions de La Rochelle (28 octobre) et Perpignan (03 novembre) en Top 14. Il sera requalifié le lendemain du match face à l'Usap.

Le pilier de Clermont Loni Uhila, jugé lui aussi responsable d'un plaquage à la tête d'un joueur de La Rochelle lors de la 7e journée de championnat, a été suspendu 5 semaines et sera requalifié le 26 novembre. Une mauvaise nouvelle pour l'ASM, déjà privée d'une dizaine d'internationaux (Vahaamahina, Iturria, Yato, Lopez, Parra, Laidlaw, Fofana, Lopez, Penaud, Tuicuvu) retenus en sélection pour les tests de novembre.

#Discipline 5 semaines de suspension pour Loni Uhila !
?https://t.co/gqgywhgGzb pic.twitter.com/2NxWE7Yoif

— ASM Rugby (@ASMOfficiel) October 18, 2018

Pour le même geste, l'ouvreur de Brive Stuart Olding (D2) a été suspendu 3 semaines. Le manager d'Agen Mauricio Reggiardo a écopé d'un blâme pour "incorrection vis-à-vis d'un officiel de match" lors de la rencontre perdue à Toulouse (10-0).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?