Le Stade Français enchaine

  • Gael Fickou (Stade Francais) célébrant son essai
    Gael Fickou (Stade Francais) célébrant son essai
  • Pieter Jan Van Zyl (Stade Francais)
    Pieter Jan Van Zyl (Stade Francais)
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Quatre sur cinq ! Le début de saison du Stade-Français se conjugue au presque parfait, avec quatre succès en cinq journées. En déplacement à Pau, les Parisiens ont à nouveau offert un visage séduisant, au moins durant une mi-temps, pour disposer de la Section Paloise au Hameau (13-25).

Le plus dur a été fait en première période avec des essais de Fickou (19e et 31e) et Hamdaoui (36e). Malmenée durant le premier acte, la Section est revenue avec d'autres intentions au retour des vestiaires avec un doublé de Votu (42e et 63e). Insuffisant. Deuxième défaite de rang à domicile pour Pau alors que le Stade Français reste 2e.

Le Stade Français, porté par ses individualités

Quarante minutes ont donc été suffisantes au Stade-Français pour construire son succès. Efficaces en défense et en conquête, les Parisiens ont su également exploiter toutes les failles. Avec notamment deux essais en contre. Surtout, les hommes d'Heyneke Meyer ont pu compter sur des exploits individuels.

A l'image de son début de saison Gael Fickou a encore survolé la rencontre avec deux essais de classe. Hamdaoui s'est lui offert une chevauchée pour conclure une bonne récupération de Macalou. De son côté, Steyn a été parfait dans sa gestion du match , notamment au pied. Seule ombre au tableau pour les Parisiens, la terrible blessure de Coville, dont le genou et la jambe ont complètement tournés suite à un choc aérien.

Pieter Jan Van Zyl (Stade Francais)
Pieter Jan Van Zyl (Stade Francais)

Pau à réaction

Pau a été absent des débats en première période. Sous l'eau face à des Parisiens en place en défense. Avec un Slade sur une jambe, la Section n'a jamais trouvé la solution. L'entrée en jeu du jeune Halsoy à la pause a permis de retrouver un peu plus de liant et d'avancée. Avec surtout un retour de l'agressivité.

La persévérance paloise finit par payer ! Votu inscrit son 2ème essai en coin ! #SPSFP #TOP14 #EnVertEtContreTous #GreenTeamSection pic.twitter.com/41rgPWOxEd

— SectionPaloise (@SectionPaloise) September 23, 2018

Les efforts ont été récompensés par un doublé de Votu. Mais les Palois se sont montrés trop friables en mêlées où ils n'ont jamais pris l'ascendant ainsi qu'en touches avec des lancers mal maîtrisés, notamment dans les 22 du Stade-Français. Les Palois chutent pour la deuxième fois à domicile après leur revers face à Clermont la semaine passée. Il faudra désormais compenser et aller chercher des succès à l'extérieur pour maintenir des ambitions élevées.

Fin du match et la Section s’incline face au Stade Français Paris #SPSFP #TOP14 #EnVertEtContreTous #GreenTeamSection pic.twitter.com/CLwNhSxHAj

— SectionPaloise (@SectionPaloise) September 23, 2018
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?