Le Racing se rebelle, La Rochelle en fait les frais

  • Top 14 - Teddy Thomas (Racing 92) célébrant son essai avec ses coéquipiers
    Top 14 - Teddy Thomas (Racing 92) célébrant son essai avec ses coéquipiers
  • Top 14 - Victor Vito (La Rochelle) contre le Racing 92
    Top 14 - Victor Vito (La Rochelle) contre le Racing 92
  • Top 14 - Zeno Kieft (La Rochelle) contre le Racing 92
    Top 14 - Zeno Kieft (La Rochelle) contre le Racing 92
Publié le
Partager :

TOP 14 - Sur la pelouse de Paris La Défense Arena, les Racingmen ont fait le métier et remis les pendules à l'heure en s'imposant avec le bonus et huit essais inscrits (50-14). Après trois revers consécutifs dont une défaite à domicile face au Stade Toulousain (29-34), les Franciliens devaient réagir pour rester au contact du Top 6. Les Rochelais subissent une deuxième défaite consécutive.

À domicile, les Franciliens n'ont pas fait dans la demi-mesure. Le Racing 92 a pris l'ascendant d'entrée, douchant les espoirs Rochelais d'un revers de main. Dominic Bird puis Teddy Thomas d'un doublé express ont rapidement donné le rythme du match (19-0, 11). Le récital Francilien n'avait pas encore vu son apogée, Jordan Joseph a encore enfoncé le clou quelques instants plus tard. Quatre essais en à peine plus de vingt minutes, de quoi lancer idéalement les Franciliens dans leur quête de rachat (24-0, 24).

La Rochelle n'a pas déposé les armes et a même pu reprendre espoir grâce à une réalisation de Jérémy Sinzelle (24-7, 31). Mais le Racing a rapidement confirmé sa supériorité sur ce premier acte avec une cinquième réalisation dans ce match pour Finn Russell. À la pause, le Racing a basculé en tête (29-7). En seconde période, La Rochelle a changé de braquet et n'a pas tardé à se redonner du baume au cœur. Jérémy Sinzelle a été idéalement lancé le long de la ligne de touche pour aller inscrire un doublé et relancer un brin les maritimes (29-14). D'autant que La Rochelle a accru sa domination dans les minutes suivantes.

Top 14 - Victor Vito (La Rochelle) contre le Racing 92
Top 14 - Victor Vito (La Rochelle) contre le Racing 92

Mais, malgré la faveur de la possession, le Stade Rochelais a manqué de justesse dans la zone de vérité. Le Racing 92 a donné une leçon de réalisme. Moins inspirés dans le second acte, les Racingmen ont encore corsé l'addition grâce à Teddy Thomas qui y est allé de son triplé. Juan Imhoff a également trouvé la faille dans une défense Rochelaise au supplice avant que Henry Chavancy ne parachève le succès du Racing par un huitième essai (50-14).

Sinzelle face à Thomas

La semaine passée, Jérémy Sinzelle a poussé un sérieux coup de gueule après la défaite rochelaise à domicile face au Stade Français (14-27). C'est lui qui avait d'ailleurs inscrit le seul essai pour les maritimes lors de ce match raté. Face au Racing, l'ancien joueur du Stade Français a signé son retour dans la capitale par un doublé (31e, 43e).

Top 14 - Zeno Kieft (La Rochelle) contre le Racing 92
Top 14 - Zeno Kieft (La Rochelle) contre le Racing 92

Du côté du Racing, c'est Teddy Thomas pour sa sixième apparition seulement cette saison en Top 14 après des blessures qui a amplement participé au succès des siens en inscrivant trois essais.

Le Racing surclasse La Rochelle avec un grand Teddy Thomas ?

Le film du match ? https://t.co/BfzIUq84yf pic.twitter.com/AJiBs7oiWL

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) March 2, 2019
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?