Le Racing laisse Toulon en rade

  • Top 14 - Virimi Vakatawa (Racing 92) évite le plaquage d'Anthony Belleau (Toulon)
    Top 14 - Virimi Vakatawa (Racing 92) évite le plaquage d'Anthony Belleau (Toulon)
  • Teddy Thomas face à Toulon
    Teddy Thomas face à Toulon
  • Top 14 - Anthony Belleau (Toulon) contre le Racing 92
    Top 14 - Anthony Belleau (Toulon) contre le Racing 92
Publié le
Partager :

TOP 14 - Le Racing 92 s'est imposé très tranquillement face au RCT à la Paris la Défense Arena (22-13). Si ils laissent échapper le bonus en fin de rencontre, les joueurs de Laurent Travers et Laurent Labit retrouvent le top 6 après la défaite de l'UBB à Pau.

Dans le choc de cette 14e journée, le Racing a disposé du Rugby Club Toulonnais (22-13), au terme d'un match sans grandes envolées, mais avec du combat et une forme de suspens. Pas tant sur le sort de cette rencontre, mais dans la quête de bonus éventuels dans les dernières minutes. Avec une dernière action qui a poussé le chrono jusqu'à la 85e minute, avec des turnovers à la pelle, mais sans essai ni d'un côté ni de l'autre pour accrocher un bonus.

Le Racing a inscrit trois essais par Thomas (26e), Nakarawa (35e) et Klemenczak (69e). Toulon a répondu par Alainu'uese (72e) en fin de match. Le RCT qui a offert un visage bien différent de son match de la semaine dernière à Toulouse mais repart une nouvelle fois bredouille en déplacement alors que le Racing se replace.

Thomas marque et se blesse

Le Racing pourra peut-être nourrir des regrets au moment de faire les comptes en repensant à ce point de bonus non pris face à Toulon. Les Franciliens qui ont eu du mal à se mettre dans ce match, subissant la domination et la rage de Toulon dans les premières minutes. Au fil des minutes, les hommes de Labit et Travers se sont remis la tête à l'endroit avec un essai de Teddy Thomas. Un retour en force pour l'ailier international, mais de courte durée avec à la sortie de cette action, une blessure pour Thomas visiblement à nouveau touché aux ischios.

Teddy Thomas face à Toulon
Teddy Thomas face à Toulon

Le Racing a par la suite joué par coup sans parvenir à forcer le verrou toulonnais, malgré deux autres réalisations. Le Racing n'est pas parvenu à mettre à mal Toulon en seconde période et a plié suite au carton jaune de Tameifuna payant son indiscipline.

Toulon offre un autre visage

Peut-on parler de défaite encourageante ? Le débat reste ouvert. Mais par rapport à la gifle reçue la semaine dernière à Toulouse, le RCT a offert un tout autre visage à la Défense. Déterminé et bien en place en début de première période, les toulonnais ont cependant perdu le fil suite à une mauvaise sortie de camp de Webb sanctionnée par l'essai de Thomas. Derrière cet essai, le RCT a montré des lacunes défensives mais n'a pas sombré comme cela lui arrive parfois, pour revenir avec d'autres intentions au retour des vestiaires.

Top 14 - Anthony Belleau (Toulon) contre le Racing 92
Top 14 - Anthony Belleau (Toulon) contre le Racing 92

Pas suffisant cependant pour espérer repartir avec ne serait-ce qu'un point de ce déplacement. Le compteur des Varois reste bloqué à 0 en déplacement. Il faudra maintenant digérer la coupe d'Europe avant de se replonger dans le championnat et voir quel visage va afficher ce Toulon pour la suite de la saison.

FT | Racing vs RCT | #R92RCT

Le Racing l'emporte face à une belle équipe du @RCTofficiel après 84 minutes de jeu ! Bravo messieurs pour ce gros match !

? Racing 22 - 13 RCT pic.twitter.com/gNNiYMfrgt

— Racing 92 (@racing92) January 5, 2019
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?