Le nouveau coup d'éclat de Kolbe

  • Top 14 - Cheslin Kolbe (Toulouse) contre Lyon
    Top 14 - Cheslin Kolbe (Toulouse) contre Lyon
Publié le
Partager :

TOP 14 - L'ailier de poche sud-africain du Stade toulousain a été auteur d'une nouvelle prestation haut de gamme pour l'ouverture de la saison des joueurs de la ville rose. Décryptage d'une de ses actions magiques qui offrira un essai à Huget.

Le mot vient d’un entraîneur de Top 14, finalement peu soucieux de valoriser son produit. "Honnêtement, vu le spectacle souvent produit, jamais je ne paierai ma place pour voir un match de Top 14. En revanche, rien que pour voir jouer Cheslin Kolbe, je serais prêt à payer le double." L’assertion s’est encore vérifiée samedi où sur un ballon de récupération, la recrue lyonnaise Charlie Ngatai prit l’initiative de taper au fond du terrain, sans que ses partenaires n‘anticipent vraiment. Le résultat ? Une montée défensive retardée et en quinconce, qui offrit à l’ailier sud-africain le petit espace suffisant pour placer son électrique crochet intérieur, entre les avants du Lou Etienne Oosthuizen et Liam Gill, médusés.

Au bout de sa course folle, le zébulon toulousain parvenait à trouver Tekori, dont le bon relais assurait sa première réalisation à Yoann Huget. "Cet essai, c’est notre ADN, appréciait Régis Sonnes, C’est ce que l’on revendique et ce que l’on souhaite voir plus souvent. On a beaucoup de plaisir lorsqu’on parvient à mettre en place ce jeu-là, et j’espère que nous y parviendrons souvent cette saison." Ceux qui paieront pour voir Cheslin Kolbe, également…

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?