Montpellier se relance dans la douleur à Armandie

  • Top 14 - Ruan Pienaar (Montpellier)
    Top 14 - Ruan Pienaar (Montpellier)
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Sans briller mais avec beaucoup de pragmatisme, Montpellier a retrouvé la victoire à Armandie en dominant Agen (15-18) grâce notamment à deux essais de François Steyn (38e) et Ruan Pienaar (74e). En face, Agen n'a jamais réussi à trouver la faille et s'est contenté des pénalités de Jake McIntyre (8e, 33e) et Léo Berdeu (43e, 63e, 78e).

Après plus de deux mois sans succès, Agen entendait bien retrouver le chemin de la victoire devant ses supporters dans son antre d'Armandie. En face, même objectif pour Montpellier qui restait sur deux défaites de rang en Top 14. Et après une entame de match prometteuse, les joueurs de Mauricio Reggiardo se sont peu à peu casser les dents sur la défense intraitable du vice-champion de France. Parfaitement en place, impressionnant dans le jeu au sol et très fort dans les contests, les joueurs de Montpellier ont fait une première différence en toute fin de première période avec un essai de François Steyn (38e) après une superbe combinaison en touche.

La défense de Montpellier fait la différence

Devant à la pause (6-13), Montpellier n'a pas été plus spectaculaire dans son jeu au retour des vestiaires. Pour autant, les joueurs de Vern Cotter ont fait preuve de pragmatisme pour conserver leur avantage et faire la différence en fin de rencontre. Dominé par l'envie agenaise, Montpellier n'a jamais craqué en défense et aurait même pu inscrire un deuxième essai en contre par Timoci Nagusa (66e). Celui-ci est arrivé quelques minutes plus tard après un gros travail en mêlée des avants héraultais et un départ au près de Ruan Pienaar (74e).

#SUAMHR | 12-18
ESSAI ! En sortie de mélée, Ruan Pienaar se faufile dans la défense et libère les siens ! #SUAMHR pic.twitter.com/uwV6ml5fWq

— Montpellier Rugby (@MHR_officiel) November 24, 2018

En face, Agen est longtemps resté dans la course grâce au pied du jeune Léo Berdeu (44e, 63e, 78e), rentré à la pause à la place de Jake McIntyre. Mais sans réellement prendre le dessus sur son adversaire. Au final, le SUA enchaîne un sixième match sans victoire en s'inclinant de trois petits points (15-18) et doit se consoler avec un point de bonus défensif, toujours précieux dans la course au maintien. Montpellier, quant à lui, assure l'essentiel et se replace dans la course au Top 6.

#SUAMHR | Fin du match
C'est terminé ! Le MHR s'impose à Agen au bout du suspense sur le score de 15 à 18 ! #SUAMHR pic.twitter.com/vtnByWzQjw

— Montpellier Rugby (@MHR_officiel) November 24, 2018
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?