Lyon se reprend et fait le plein contre Pau

  • Top 14 - Lyon contre Pau
    Top 14 - Lyon contre Pau
Publié le
Partager :

TOP 14 - Solide victoire du LOU au Matmut Stadium de Gerland (30-10), ce samedi. Une semaine après leur déroute sur la pelouse de Clermont, les Lyonnais ont dominé la Section Paloise au terme d'un match très bien maîtrisé.

Après trois essais inscrits en première période par Toby Arnold (9e), Jean-Marcellin Buttin (15e), Liam Gill (30e), les Rhodaniens ont géré leur avance au retour des vestiaires. Virgile Lacombe (63e) et Charlie Ngatai (74e) ont ensuite sécurisé le bonus offensif des "Rouge et Noir" après l'heure de jeu. Lyon n'a jamais été inquiété par Pau dans cette rencontre. Les Béarnais ont une nouvelle fois souffert à l'extérieur. Si Baptiste Pesenti (68e) a sauvé l'honneur en fin de match, aucun point positif n'est à retenir de cette rencontre. Les Palois sont décidément bien mal embarqués dans cette saison 2018-2019. En face, Lyon reste au contact du top 6 et confirme ses certitudes à domicile.

Les Lyonnais ont définitivement pris leurs quartiers à Gerland. Chahutés à l'extérieur, à l'image de leur défaite sur la pelouse du leader clermontois la semaine passée, les joueurs de Pierre Mignoni ont signé une nouvelle épreuve de force à domicile. Ce samedi face à Pau, le club rhodanien n'a pas fait de détails dans son jardin.

Puricelli impérial dans les airs, Sobela et Gill au sol... Pau a été muselé

Comme souvent lors des dernières réceptions, le rouleau compresseur du LOU s'est activé. La Section Paloise n'a pratiquement jamais existé dans cette rencontre. Et quand bien même les Béarnais ont eu la possession (58%) et l'occupation du terrain (62%) dans ce match, la réputée défense lyonnaise a encore frappé. Porté par une troisième ligne ultra-complète, Lyon est resté maître de son match. Dans les airs, le meilleur sauteur du championnat Julien Puricelli a volé quatre nouveaux ballons à l'alignement adverse ce soir. Derrière, les poisons Patrick Sobela et Liam Gill ont régné sur les phases de ruck. Avec une mêlée elle aussi mise en difficulté, la Section Paloise ne pouvait clairement pas s'en sortir.

Après cette quatrième défaite de rang, le club béarnais s'enlise à la 10ème place. En face, Lyon retrouve des couleurs et réintègre le top 6.

Plus d'informations à suivre ...

C'est terminé ! Le LOU Rugby s'impose ce soir avec le bonus 30-10, contre la Section Paloise.
#LOUSP pic.twitter.com/os75M7Ju7Q

— LOU Rugby (@LeLOURugby) December 1, 2018
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?