Perpignan - Grenoble : rien n'est joué

Par Rugbyrama
  • perpignan
    perpignan
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Les deux derniers du Top 14 s'affrontent dans ce qui semble être la dernière chance pour Perpignan d'espérer se sauver en Top 14 avec un match de barrage. Bien que dans les discours et les derniers événements du club catalan, tout portrait à croire qu'ils se voient déjà en pro D2...

Avec 8 points, l'USAP peut se rapprocher de Grenoble qui reste à porté avec 20 points. S'il faudra encore lutter pour arracher une victoire sur d'autres équipes de Top 14, Perpignan peut encore y croire. Grenoble se déplace deux fois (Montpellier et Pau), pour quatre récéptions (Stade Français, Toulon, Agen, Lou). Avec quatre déplacements aussi (UBB, Lyon, ASM, Toulouse) et deux matchs à domicile (Stade Rochelais et Racing 92), l'USAP doit se donner le droit de rêver.

Grenoble n'a gagné aucun match à l'extérieur cette année

Même si Perpignan n'a gagné aucun match à domicile, ils peuvent se targuer d'avoir remporté un match à Montpellier. Un motif d'espoir pour le club sang et or. Avec 12 points en cas de victoire les perpignanais ne sont pas à l'abris d'une bonne surprise. Les prochains matchs sont aussi compliqués à négocier que Grenoble.

Une défense passoire

Avec 276 points encaissés à la maison, Perpignan est la plus mauvaise défense à domicile. Ce qui annonce une possible avalanche de points. Grenoble, avec 159 points inscrits à l'extérieurs, est la 9ème équipe de top 14 au classement des meilleurs attaques loin de ses terres.

Top 16 comme Top 14, Grenoble n'est jamais venu gagner à Perpignan

Depuis la création de la poule unique, l'USAP reste maitre à domicile face à Grenoble. Dans la saison 2004 - 2005 les hommes de Philippe Ducousso gagnent 33-13 contre le club de la région Rhône-Alpes. Les montées et les descentes n'ont pas aidé les deux équipes à se rencontrer. Il faudra attendre la saison 2012-2013 pour voir les grenoblois se retrouver à Aimé-Giral. Les locaux vont encore une fois l'emporter 20-18. L'année suivante, même histoire, Perpignan l'emporte 36-13.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?