Midi Olympique

Top 14 - "Le carton rouge nous a aidés" ... Le Top des déclas

"Le carton rouge nous a aidés" ... Le Top des déclas
Par Rugbyrama

Le 07/01/2019 à 16:47Mis à jour Le 07/01/2019 à 17:15

TOP 14 - La lucidité des Palois, Jeffeson Poirot passablement agacé, la fierté de Pierre Mignoni et Franck Azéma rassurés... Découvrez le Top des déclas du week-end.

" "Il y avait en-avant sur le troisième essai""

Le Stade toulousain a éprouvé des difficultés à s'imposer contre Agen mais y est parvenu grâce notamment à l'essai d'Arthur Bonneval peu après la pause. Maxime Médard a reconnu que sa passe décisive pour son coéquipier était en-avant, d'où la tentative de transformation en drop de Romain Ntamack, de façon à ce que l'arbitre ne revienne pas sur sa décision.

" ''C'est rageant à force...''"

Denis Marchois éprouve des regrets après cette belle partie des Agenais contre le Stade. Proche d'un exploit, longtemps à égalité, le SUA a bien rivalisé mais échoue à un essai transformé et repart donc sans même le bonus défensif.

" "Vu les conditions, on ne pouvait pas gagner""

Le capitaine de l'UBB Jefferson Poirot est amer. Les siens se sont inclinés 40-23 sur la pelouse de la Section paloise alors qu'ils espéraient un bien meilleur résultat. Problème : le carton rouge de Beka Gorgadze dès la 11e minute, très pénalisant pour les Girondins.

" "Le carton rouge nous a aidés""

Côté palois, pas d'ambiguïté quand il faut parler du tournant du match, à l'instar du discours du capitaine béarnais Thibault Daubagna.

" "Les joueurs l’ont décidé et ils l’ont fait !""

Pierre Mignoni peut être fier de ses joueurs : les Lyonnais ont battu le MHR au GGL Stadium (14-25) grâce à une bonne défense et un réalisme précieux.

" ''C'était important de voir ce qu'on avait dans le ventre''"

Le franc succès de l'ASM contre La Rochelle est important et l'entraîneur Franck Azéma le sait. Après le nul concédé à domicile contre Toulouse, les Clermontois avaient besoin de savoir s'ils étaient capables de performer contre les cadors. C'est chose faite, avec la domination du 3e du championnat.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0