Midi Olympique

Top 14 - "Le carton rouge nous a aidés" ... Le Top des déclas

"Le carton rouge nous a aidés" ... Le Top des déclas
Par Rugbyrama

Le 07/01/2019 à 16:47Mis à jour Le 07/01/2019 à 17:15

TOP 14 - La lucidité des Palois, Jeffeson Poirot passablement agacé, la fierté de Pierre Mignoni et Franck Azéma rassurés... Découvrez le Top des déclas du week-end.

" "Il y avait en-avant sur le troisième essai""

Le Stade toulousain a éprouvé des difficultés à s'imposer contre Agen mais y est parvenu grâce notamment à l'essai d'Arthur Bonneval peu après la pause. Maxime Médard a reconnu que sa passe décisive pour son coéquipier était en-avant, d'où la tentative de transformation en drop de Romain Ntamack, de façon à ce que l'arbitre ne revienne pas sur sa décision.

" ''C'est rageant à force...''"

Denis Marchois éprouve des regrets après cette belle partie des Agenais contre le Stade. Proche d'un exploit, longtemps à égalité, le SUA a bien rivalisé mais échoue à un essai transformé et repart donc sans même le bonus défensif.

" "Vu les conditions, on ne pouvait pas gagner""

Le capitaine de l'UBB Jefferson Poirot est amer. Les siens se sont inclinés 40-23 sur la pelouse de la Section paloise alors qu'ils espéraient un bien meilleur résultat. Problème : le carton rouge de Beka Gorgadze dès la 11e minute, très pénalisant pour les Girondins.

" "Le carton rouge nous a aidés""

Côté palois, pas d'ambiguïté quand il faut parler du tournant du match, à l'instar du discours du capitaine béarnais Thibault Daubagna.

" "Les joueurs l’ont décidé et ils l’ont fait !""

Pierre Mignoni peut être fier de ses joueurs : les Lyonnais ont battu le MHR au GGL Stadium (14-25) grâce à une bonne défense et un réalisme précieux.

" ''C'était important de voir ce qu'on avait dans le ventre''"

Le franc succès de l'ASM contre La Rochelle est important et l'entraîneur Franck Azéma le sait. Après le nul concédé à domicile contre Toulouse, les Clermontois avaient besoin de savoir s'ils étaient capables de performer contre les cadors. C'est chose faite, avec la domination du 3e du championnat.

Contenus sponsorisés
0
0