Marti répond à Reggiardo

Par Rugbyrama
  • Laurent Marti (UBB)
    Laurent Marti (UBB)
Publié le
Partager :

TOP 14 - Le président de l'UBB a réagi ce lundi quant aux propos tenus après la rencontre du manager du SUALG sur le fait que son équipe ait jouée pendant quelques secondes à 16 contre 15 samedi dernier.

Après l'intervention de Mauricio Reggiardo en conférence de presse à l'issue du match remporté par Agen sur l'Union Bordeaux-Bègles (22-17), Laurent Marti a réagi sur le site officiel de l'UBB aux propos tenus par le manager argentin du club lot-et-garonnais. Pour rappel, à la demi-heure de jeu, les Girondins ont joué à 16 durant quelques secondes alors que Semi Radrada devait être remplacé par Jules Gimbert. Mauricio Reggiardo s'en est rendu compte et a tenu à le faire savoir en conférence de presse : "Monsieur Marti avait dit qu'on avait triché lors d'un changement contre Perpignan, alors qu'on avait un joueur blessé. Eux ont joué à 16 aujourd'hui, pendant 15 secondes mais on ne va pas porter réclamation. On peut se tromper, je le comprends... Et même à 15 contre 16, on a été plus fort qu'eux !"

"Je ne l'ai jamais accusé de tricheur" : Laurent Marti répond à Mauricio Reggiardo https://t.co/9iJjHfm8I7 pic.twitter.com/z3MSa52PnB

— SudOuest Sport (@SudOuest_Sport) September 17, 2018

Laurent Marti a réagi non sans humour ce lundi rappelant les faits : "Après le match de Montpellier, j’ai souhaité dénoncer le détournement de la nouvelle règle des remplacements. Contrairement à ce que prétend M. Reggiardo, je ne l’ai jamais accusé de tricheur, j’ai juste fait allusion aux propos du joueur agenais Facundo Bosch avouant que son retour sur le terrain au poste de talonneur était prémédité (voir ci-dessous ndlr), ce qui semble démontrer que M.Reggiardo, en plus d’être un excellent entraîneur, est un incroyable magicien puisqu’il semblait savoir avant le match que Paula NGauamo se blesserait à la 60ème minute." s'est exprimé le patron de l'UBB.

Avant de terminer sur une note plus sérieuse : "Le plus important dans tout cela, c’est que cette nouvelle règle dédiée à la protection des joueurs soit respectée et appliquée par l’ensemble des clubs. On a pu constater sur les matchs de ce week-end de nettes améliorations, malgré quelques abus."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?