Labit : "Comptablement satisfaits"

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Laurent Labit (Racing 92)
    Top 14 - Laurent Labit (Racing 92)
Publié le
Partager :

TOP 14 - Laurent Labit, co-manager du Racing et Xavier Chauveau, demi de mêlée, sont revenus sur la victoire des Franciliens sur Castres ainsi que sur l'apport de Finn Russell et Simon Zebo dans le jeu.

Laurent Labit : "On a quasiment passé trente points au champion dans une période de nouveau cycle, avec des joueurs importants partis et blessés. Tout le monde connaît la qualités de Castres, quasiment l'équipe la plus difficile à manoeuvrer. On leur a mis 27 points et trois essais. Donc on est comptablement satisfaits. Mais pas de notre entame de seconde période, où on n'a pas été capables de sortir de notre camp. On a laissé des munitions à Castres, perdu un peu le fil. On a senti un gros flottement mais on a su par notre défense rester dans le match. Il y a de la satisfaction car avant le match on était sous pression."

Xavier Chauveau : "On n'est pas forcément extrêmement contents depuis le début de saison, avec des hauts et des bas. Ca s'est ressenti sur ce match: on prend le score rapidement, mais des scories nous empêchent d'être constants en première période. Puis notre entame de seconde leur permet de revenir dans le match. Ce n'est pas un match qu'on peut qualifier de plein. On est sur courant alternatif. Simon Zebo (auteur d'un doublé) ? On a la chance de pouvoir s'appuyer sur des joueurs de grand talent. Il fait partie des joueurs exceptionnels, capables de débloquer un match. Il le montre depuis le début de saison. Avec Finn (Russell), ce sont deux attaquants, portés vers l'offensive, qui se trouvent bien sur le terrain. La connexion est aboutie entre eux."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?