Section Paloise

Top 14 - La Section réagit en dominant Agen

La Section réagit en dominant Agen

Le 02/03/2019 à 19:52Mis à jour Le 02/03/2019 à 21:38

TOP 14 - Grace a ce succès (27-17), les Palois se donnent de l’air au classement et prennent huit points d’avance sur leur adversaire du soir. De leur côté, les Agenais ne sont pas parvenus à enchaîner une deuxième victoire consécutive.

Malmenée à domicile cette saison, et une semaine après une nouvelle claque reçue sur la pelouse de Toulon, la Section Paloise a su réagir en dominant Agen, ce samedi. Grâce à un premier acte abouti, marqué par trois essais de Ben Mowen (15e), Benson Stanley (31e) et Vincent Pinto (34e), les Béarnais ont su faire le break très rapidement, avant de baisser de rythme au retour des vestiaires. Si Pau s'est montré approximatif sur les derniers gestes, le SUA, décisif par Yoan Tanga (24e) tout d'abord, a ensuite refait une partie de son retard grâce aux pieds de Jake McIntyre et de Léo Berdeu.

L'Agenais Léo Berdeu

L'Agenais Léo Berdeu Icon Sport

Après l'heure de jeu, la Section Paloise a insisté mais n'est pas parvenue à inscrire un quatrième essai synonyme de bonus offensif. Une ultime pénalité de Colin Slade a assuré le succès de sa formation, alors que le SUA aurait pu s'offrir un bonus défensif en toute fin de match. Sans avoir brillé, les coéquipiers de Thibault Daubagna assurent l'essentiel et retrouvent le goût de la victoire. Déplacement à vide pour les Agenais, battus après deux victoires consécutives.

Une victoire, enfin ! La Section Paloise retrouve des couleurs après deux dernières semaines compliquées. Battus à cinq reprises déjà sur leur pelouse du Hameau cette saison, les Béarnais ont décroché un précieux succès face à des Agenais particulièrement en forme à l'aube de ce duel.

Une première période aboutie, et puis plus rien

Et alors que les coéquipiers de Thibault Daubagna sont parfaitement entrés dans ce match, inscrivant trois essais au cours d'un premier acte particulièrement plaisant et abouti, les hommes de Simon Mannix sont retombés dans leurs travers au retour des vestiaires. Trois petits points ont été inscrits en seconde période par l'intermédiaire de Slade. Suffisant tout de même pour décrocher ce quatrième succès à domicile de la saison.

L'ouvreur Colin Slade a assuré les buts pour la Section paloise.

L'ouvreur Colin Slade a assuré les buts pour la Section paloise.Icon Sport

Si les Béarnais ont monopolisé le ballon et n'ont cessé d'occuper le camp adverse, plusieurs maladresses sont venues gripper leur schéma de jeu. Malgré son réalisme, le SUA n'a pas profité de la baisse de régime de son adversaire. Après la sirène, les Lot-et-Garonnais ont même manqué de s'offrir le point du bonus défensif. Il n'y aura pas de troisième victoire de rang pour Agen, toujours pas assuré de se maintenir. Un maintien qui, en revanche, se rapproche un peu plus pour la Section.

*crédit photo de couverture : Romain Perchicot pour la Section Paloise

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés