La Rochelle se relance face à Perpignan

  • Top 14 - Victor Vito (La Rochelle) contre Perpignan
    Top 14 - Victor Vito (La Rochelle) contre Perpignan
  • Top 14 - Kini Murimurivalu (La Rochelle) contre Perpignan
    Top 14 - Kini Murimurivalu (La Rochelle) contre Perpignan
  • Top 14 - Wendile Mjekevu  (Perpignan) contre le Stade Rochelais
    Top 14 - Wendile Mjekevu (Perpignan) contre le Stade Rochelais
Publié le
Partager :

TOP 14 - Les Rochelais renouent avec la victoire à Marcel Deflandre (37-10). Et qui plus est, avec le bonus offensif. Dans une rencontre accrochée, les Jaune et Noir font la différence à partir de l’heure de jeu grâce notamment à un essai de Geoffrey Doumayrou et une mêlée ultra conquérante.

La Rochelle a mis du temps pour gagner avec le bonus contre l’Usap

Ce dimanche pour le compte de la 4e journée de Top 14, La Rochelle a disposé de Perpignan sur le score de 37 à 10 avec bonus offensif. La première heure du match a été marquée par beaucoup d’en-avants et une résistance catalane. Mais patiemment, les Maritimes ont fini par marquer au fer rouge le promu et surtout inscrire quatre essais contre un seul aux Usapistes.

Top 14 - Kini Murimurivalu (La Rochelle) contre Perpignan
Top 14 - Kini Murimurivalu (La Rochelle) contre Perpignan

15 en-avants au total dans cette rencontre ! Il y a eu beaucoup d’intentions de jeu de part et d’autres sous le soleil de Deflandre pour cette 4e journée de Top 14. Mais globalement ce dimanche, ce sont les Charentais qui ont imposé leur rugby même si ces maladresses et des touches peu propres leur ont empêché de distancer ces Catalans valeureux. Heureusement pour les hommes de Garbajosa et Patat, la mêlée a été un fil rouge positif dans ce match. Tel un symbole, c’est un essai de pénalité (76e) après mêlée enfoncée qui est venu valider le bonus offensif.

Passe décisive entre les jambes de Vito

Avant cela, les Noir et Jaune avaient décidé de beaucoup déplacer le jeu, usant peu de l’alternance au pied. West a ainsi beaucoup provoqué, prenant peu à peu ses marques dans cette équipe. Si Rattez a marqué le premier essai suite à un petit côté et une passe entre les jambes de Vito (32e), les Sang et Or ont égalisé à 10-10 après l’essai en coquin d’Ecochard (50e). Mais alors que les hommes de Lanta, Arlettaz et Freshwater croyaient avoir fait le plus dur, le coaching a fait son œuvre chez les Maritimes qui ont fait exploser les Perpignanais très souvent à la faute et en marche arrière.

Top 14 - Wendile Mjekevu  (Perpignan) contre le Stade Rochelais
Top 14 - Wendile Mjekevu (Perpignan) contre le Stade Rochelais

Alors que Sau a marqué des points sur son aile quand Mjekevu a apporté d’autres solutions au centre, le promu repart sans bonus et conserve la dernière place du classement avant un certain Grenoble - Perpignan qui vaudra cher lors de la prochaine journée.

La Rochelle se relance ???

Le film du match ? https://t.co/Hq5cDLA0o6 pic.twitter.com/ea7XpaHYtC

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) September 16, 2018
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?