Icon Sport

Top 14 - La Rochelle se relance face à Perpignan

La Rochelle se relance face à Perpignan

Le 16/09/2018 à 14:12Mis à jour Le 16/09/2018 à 15:10

TOP 14 - Les Rochelais renouent avec la victoire à Marcel Deflandre (37-10). Et qui plus est, avec le bonus offensif. Dans une rencontre accrochée, les Jaune et Noir font la différence à partir de l’heure de jeu grâce notamment à un essai de Geoffrey Doumayrou et une mêlée ultra conquérante.

La Rochelle a mis du temps pour gagner avec le bonus contre l’Usap

Ce dimanche pour le compte de la 4e journée de Top 14, La Rochelle a disposé de Perpignan sur le score de 37 à 10 avec bonus offensif. La première heure du match a été marquée par beaucoup d’en-avants et une résistance catalane. Mais patiemment, les Maritimes ont fini par marquer au fer rouge le promu et surtout inscrire quatre essais contre un seul aux Usapistes.

Top 14 - Kini Murimurivalu (La Rochelle) contre Perpignan

Top 14 - Kini Murimurivalu (La Rochelle) contre PerpignanIcon Sport

15 en-avants au total dans cette rencontre ! Il y a eu beaucoup d’intentions de jeu de part et d’autres sous le soleil de Deflandre pour cette 4e journée de Top 14. Mais globalement ce dimanche, ce sont les Charentais qui ont imposé leur rugby même si ces maladresses et des touches peu propres leur ont empêché de distancer ces Catalans valeureux. Heureusement pour les hommes de Garbajosa et Patat, la mêlée a été un fil rouge positif dans ce match. Tel un symbole, c’est un essai de pénalité (76e) après mêlée enfoncée qui est venu valider le bonus offensif.

Passe décisive entre les jambes de Vito

Avant cela, les Noir et Jaune avaient décidé de beaucoup déplacer le jeu, usant peu de l’alternance au pied. West a ainsi beaucoup provoqué, prenant peu à peu ses marques dans cette équipe. Si Rattez a marqué le premier essai suite à un petit côté et une passe entre les jambes de Vito (32e), les Sang et Or ont égalisé à 10-10 après l’essai en coquin d’Ecochard (50e). Mais alors que les hommes de Lanta, Arlettaz et Freshwater croyaient avoir fait le plus dur, le coaching a fait son œuvre chez les Maritimes qui ont fait exploser les Perpignanais très souvent à la faute et en marche arrière.

Top 14 - Wendile Mjekevu (Perpignan) contre le Stade Rochelais

Top 14 - Wendile Mjekevu (Perpignan) contre le Stade RochelaisIcon Sport

Alors que Sau a marqué des points sur son aile quand Mjekevu a apporté d’autres solutions au centre, le promu repart sans bonus et conserve la dernière place du classement avant un certain Grenoble - Perpignan qui vaudra cher lors de la prochaine journée.

Contenus sponsorisés
0
0