La Rochelle confirme sa bonne santé en gagnant au pied des Alpes

  • Top 14 - Tawera Kerr-Barlow (La Rochelle) contre Bordeaux
    Top 14 - Tawera Kerr-Barlow (La Rochelle) contre Bordeaux
Publié le
Partager :

TOP 14 - Cette 16e journée de Top 14 proposait un affrontement ensoleillé entre Grenoble et La Rochelle en ce dimanche midi. Les Maritimes ont réussi à s’imposer 28-21 (bonus offensif) au stade des Alpes, faisant preuve de réalisme et profitant des maladresses et de l’indiscipline du promu isérois qui ne glane même pas de bonus défensif.

Grenoble a tenté d’imposer son jeu quand La Rochelle a exploité à merveille les turnovers. Le condensé de cette opposition est simpliste mais en effet les Isérois ont butté sur le mur des joueurs de Gibbes et Garbajosa. Du coup, ils ont été plutôt maladroits pour espérer marquer des essais. Heureusement pour les coéquipiers de Gaëtan Germain, ces derniers ont pu s’appuyer sur leur conquête et sur leur buteur patenté. Avec sept pénalité, l’arrière a marqué l’ensemble des 21 points des promus. Pas suffisant pourtant face à cette équipe charentaise.

La 3e place renforcée

Car les Maritimes ont réussi le match parfait en voyage. Derrière leur défense assurée et rassurante, les Jaune et Noir ont su inscrire quatre essais, profitant surtout des fautes adverses. Comme en plus, ces essais ont été marqués à des moments cruciaux de la rencontre (16e, 35e, 45e, 75e), il y avait de quoi annihiler les velléités du camp d’en face.

Le triangle Andreu-Retière-Rattez a sans cesse tenté de dynamiser et prendre à revers ces Isérois qui, avec les résultats de leurs concurrents ce weekend, réalisent une mauvaise opération comptable.

Pour La Rochelle, avec ce 12e succès en 16 rencontres, la 3e place du classement est renforcée derrière le duo Toulouse-Clermont, en attendant un affrontement contre le Stade Français, un autre concurrent.

La Rochelle fait le boulot à Grenoble ?

Le film du match ? https://t.co/WraLaphQZO pic.twitter.com/xiJqA8yXlB

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) February 17, 2019
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?