Icon Sport

La bonne affaire des Lot-et-Garonnais

La bonne affaire des Lot-et-Garonnais

Le 16/03/2019 à 19:42Mis à jour Le 16/03/2019 à 21:49

TOP 14 - Succès précieux des Agenais (19-7) face au Stade Rochelais. Prolifiques en première période, les locaux ont remporté une victoire précieuse dans la course au maintien face à des Maritimes trop empruntés pour exister à Armandie.

Après une première période à sens unique ou presque à l'avantage des Agenais, on sentait les difficultés s'accumuler du côté des Maritimes au fil des minutes. Empruntés balle en main, peu efficaces sur les zones de collisions, les hommes de Jono Gibbes ne parvenaient que trop rarement à inverser la pression. La faute à des Lot-et-Garonnais concernés et fondamentalement plus précis sur leur période de domination. Jake McIntyre précieux au pied viendra garnir à plusieurs reprises le tableau d'affichage. En bon capitaine, Mathieu Lamoulie, après un contre sur une sortie de camp contrée, ira derrière la ligne marquer le premier essai de la rencontre (10-0, 16 ème). Incapables de réagir dans l'immédiat, les visiteurs offrirent plusieurs munitions après des pertes dans l'alignement ou bien des lancements de jeu trop visibles. Reggiardo et sa bande pouvaient se frotter les mains, Agen atteindra la pause avec un net avantage en sa faveur sans crier au scandale (16-0, 40 ème). Armandie pouvait féliciter les siens.

Top 14 - Giorgi Tetrashvili (Agen) contre La Rochelle

Top 14 - Giorgi Tetrashvili (Agen) contre La RochelleIcon Sport

Revenus plus tôt des vestiaires, les Rochelais avec quelques ajustements sur la composition, devaient réagir afin d'éviter une troisième défaite consécutive. Et tenter de ramener des points de ce déplacement à Armandie. Plus fringants, ce furent les Lots-et-Garonnais qui compileront les occasions et les gestes judicieux. Sans parvenir à concrétiser au score, le chronomètre défilera à leur avantage, pour s'assurer un succès et mettre à distance raisonnable des Rochelais peu concernés en cette soirée. Léo Berdeu concrétisera un nouvel effort des avants au sol, pour porter l'avance à son apogée (19-0, 60 ème). Un écart substantiel pour calmer des ardeurs peu conséquentes de Maritimes manquant de maîtrise sur quelques opportunités. Finalement, Vincent Rattez ira sauver l'honneur après un exploit individuel dans l'axe proposé par Kini Murimurivalu (19-7, 73 ème). Insuffisant pour ramener un point de bonus défensif en guise de consolation.

Les Agenais effectuent une superbe opération comptable en mettant désormais les Grenoblois à 9 unités, confirmant ainsi la belle seconde partie de saison. Le Top14 et le maintien direct se rapproche pour les Lot-et-Garonnais solides sur les fondamentaux. Les Rochelais auront déçus dans le contenu et leur animation offensive sans relief. Une troisième défaire consécutive qui pourrait avoir comme conséquence, de sortir les Maritimes des six premières places selon les résultats de la journée.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0