L’UBB prend le derby de l’Atlantique

  • Nans Ducuing de Bordeaux Begles et Tawera Kerr Barlow de La Rochelle
    Nans Ducuing de Bordeaux Begles et Tawera Kerr Barlow de La Rochelle
Publié le
Partager :

TOP 14 - L’Union-Bordeaux-Bègles s’est imposée au Matmut Atlantique ce samedi contre le Stade Rochelais (34-22). Un succès dans le derby de l'Atlatique construit en première période, à l’issue de laquelle les joueurs de Rory Teague menaient de 24 points.

La confirmation est enfin là pour l’Union Bordeaux-Bègles ! Tombeur de Clermont la semaine passée, elle a enchaîné avec un succès lourd de sens dans le derby contre le Stade Rochelais (34-22). C’est la première fois de la saison que les hommes de Rory Teague alignent deux victoires de suite. Pour cela, ils ont pris les joueurs de Xavier Garbajosa à la gorge. L’entraîneur a vu ses troupes se faire marcher dessus dans tous les secteurs de jeu et cela dès la toute première action conclue par l’essai de Romain Lonca (2eme). Si les Bordelo-Béglais ont autant dominé, ils le doivent en partie à un Afa Amosa totalement survolté à l’heure des retrouvailles avec son ancien club. Le numéro 8 de l’UBB a confirmé l’entame parfaite des siens en plantant un deuxième essai (18eme).

Serin se rapproche de son meilleur niveau

Le rouleau-compresseur ne s’est pas arrêté en si bon chemin, Adrien Pelissié plantant un troisième essai suite à un ballon porté d’école derrière une touche à cinq mètres (31eme). Totalement hors-sujet, les Rochelais ont enfin réagi à la 36eme minute de jeu avec l’essai de Vincent Rattez. Ce sursaut d’orgueil a été balayé par les Girondins grâce à l’essai de Mahamadou Diaby, à la récupération du ballon et à la conclusion au bout d’une course folle pleine axe (40eme). A ces quatre essais, il faut ajouter la maestria de Baptiste Serin (14 points). Propre dans le jeu, il a été parfait au pied en convertissant toutes ses transformations (4/4) et réussissant ses deux pénalités. Ce n’est sans doute pas un hasard si l’UBB retrouve des couleurs en même temps que son demi-de-mêlée international.

La Rochelle, le réveil de l’adolescent.. encore

Sans doute secoué par le staff, bien aidé par l’apport de son banc, le Stade Rochelais a totalement pris en main le deuxième acte. Longtemps stérile, cette domination a été validée par des Rochelais en supériorité numérique (carton jaune pour Brock James) par le polyvalent Jeremy Sinzelle (59eme). A force de subir, l’UBB s’est craquelé, Etonia Nabuli a pris un carton jaune à son tour pour un placage haut sur Vincent Rattez… ce même Vincent Rattez s’est fait justice lui-même en plantant un troisième essai (69eme). Le réveil tardif des Rochelais leur a permis de faire sauter le bonus offensif et de repartir avec leur honneur du Matmut Atlantique, mais pas de prendre le bonus défensif. Un match à oublier pour une équipe qui semble abonnée aux entames catastrophes.

80' C'est terminé sur le score de 34 à 22 face au Stade Rochelais !!! Belle victoire des bordelais dans ce match avec beaucoup d'essais dans les deux camps. #ILOVEUBB #UBBSR pic.twitter.com/JAGGWtWWaC

— UBB Rugby (@UBBrugby) September 29, 2018
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?