L'UBB maîtrise Lyon et arrache le bonus offensif

  • Top 14 - Baptiste Serin (Bordeaux) contre le LOU
    Top 14 - Baptiste Serin (Bordeaux) contre le LOU
  • Top 14 - Nans Ducuing (Bordeaux) contre Lyon
    Top 14 - Nans Ducuing (Bordeaux) contre Lyon
Publié le
Partager :

TOP 14 - Alors qu'il semblait privé d'un bonus offensif dans les dernières minutes, l'UBB, sur son ultime offensive s'impose finalement avec le bonus (35-13) grâce à un essai de Yann Lesgourgues.

Tout bonus pour Bordeaux-Bègles ! L'UBB s'est offert un succès à cinq points ce midi contre Lyon. Entre deux concurrents aux phases finales, ce sont les Girondins qui ont surclassé leurs adversaires sur la pelouse de Chaban-Delmas. Maîtres du ballon, les joueurs de Rory Teague se sont vu récompenser par trois essais inscrits par Baptiste Serin (9e), Semi Radradra (57e) et Mahamadou Diaby (62e). En fin de match, Lyon a sauvé l'honneur par Rudi Wulf (72e). Le LOU pensait priver son adversaire du bonus offensif, mais à la 85ème minute, c'est Yann Lesgourgues qui a délivré tout un stade en venant aplatir la quatrième réalisation de son équipe. Bordeaux-Bègles retrouve le chemin de la victoire après un dernier mois poussif. Pas de troisième victoire à l'extérieur cette saison pour Lyon, passé complètement à côté de ce déplacement en terres girondines.

Voilà un succès qui fait du bien dans les rangs bordelo-bèglais. Après trois matchs sans victoire, toutes compétitions confondues, l'UBB a mis fin à un dernier mois compliqué de la plus belle des manières. Pour la première fois depuis le soir de la 2e journée, les Girondins retrouvent le top 6. Et au-delà de cette belle opération comptable, les hommes de Rory Teague peuvent surtout se satisfaire d'avoir réalisé un match plein.

Top 14 - Nans Ducuing (Bordeaux) contre Lyon
Top 14 - Nans Ducuing (Bordeaux) contre Lyon

2 pénalités encaissées jusqu'à la 65ème minute !

Sous une pluie battante et des conditions climatiques très difficiles, l'UBB a monopolisé le ballon (60% de possession) et a multiplié les assauts face à la meilleure défense du championnat. Après avoir longtemps fait le dos rond, profitant surtout des approximations adverses, Lyon a fini par craquer autour de l'heure de jeu.

Bordeaux-Bègles aurait pu douter, mais le club girondin a plutôt fait preuve d'abnégation. Et si offensivement, l'UBB a pris le temps, il n'a donné que des miettes à son adversaire. Preuve en est avec ce chiffre peu croyable : Sur les 65 premières minutes de la rencontre, les Bordelo-Bèglais n'ont commis que deux petites fautes, conclues par les six points au pied de Lionel Beauxis.

Les coéquipiers de Baptiste Serin ont donné le bâton pour se faire battre en fin de match, multipliant les fautes et encaissant un essai par Rudi Wulf. Mais ces derniers sont finalement parvenus à arracher le bonus offensif, cinq minutes après la sirène. Un succès total qui devrait faire du bien à la tête des Girondins, à une semaine de leur déplacement à Toulouse. En face, le LOU n'a peut-être pas totalement digéré ses deux semaines européennes.

Les Bordelais ont dressé le LOU ! ? pic.twitter.com/9gTN7t8M0e

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) October 28, 2018
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?